"-Avec vous, ça se termine toujours avec pertes et fracas.
-Non, moi c'est moi perte, lui c'est fracas"L'arme fatale 3
Charlie
Me pavaner dans la ville après dix ans allait remuer les rancœurs avec Connor mais je ne pouvais plus reculer. Alors malgré les interdictions de mon petit ami, j'étais repassée chez moi me changer pour une tenue plus appropriée et j'allais au rendez-vous bien décidée à voir ce Greer de mes propres yeux et l'observer. Connor pourrait m'engueuler autant qu'il le voudrait, me faire la tête si ça lui chantait, je savais que j'aurais mon utilité. Une femme seule dans ce genre d'endroit n'était pas suspect, au pire je passerais pour une escorte cherchant sa nouvelle proie, je n'étais plus à cela près. Je devrais fournir des explications à Connor qui viendrait après cette soirée. Nous n'allions jamais finir de nous engueuler.
Je garais ma voiture le plus loin possible pour ne pas être repérée aussitôt par mon petit ami. De loin, je repérais immédiatement le gros 4x4 noir aux vitres teintées, posté dans l'avenue principale face à la petite ruelle. S'ils se croyaient discrets alors ils avaient des cours à prendre parce qu'on ne voyait que eux même la voiture de Connor serait passer inaperçue, enfin bon. Une question de taille, c'était le problème avec les hommes. Ils devaient toujours avoir la plus grosse et la plus brillante pour les voitures et le reste aussi.
Je continuais mon chemin sans chercher moi même à être discrète, je marchais d'un bon pas au milieu de la foule pour rejoindre le smoke Club. Arrivée dans le club, je prenais le chemin fait plus tôt dans la journée et être accueilli comme une cliente lambda.
—Charlotte chérie, tu es venue seule ?
Non, je suis avec ma bande de pote fantôme, ça se voit pas !
Je lançais un coup d'œil à François pour lui faire comprendre que sa question était vraiment idiote. Il bafouilla des excuses. Avant de l'étrangler avec son noeud papillon ringard, j'embarquais un menu sous le bras et sifflait le barman pour me faire servir un cocktail. Un « old fashioned »bien tassé et double dose, j'en avais besoin pour faire passer l'angoisse.
En avant, soldat !
J'étais placée à une table dans une alcôve peut éclairée et qui me permettait d'observer. Il n'y avait plus qu'à attendre. Mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer dans mon sac, je savais que Connor devait bouillir de m'avoir vu contrer ses ordres. Je m'en fichais et choisissais de ne pas lui répondre maintenant.
J'avais vendu le club comme un endroit sélect à Connor certes mais il n'était pas que cela. Figure centrale du grand banditisme de la ville. Je nageais au milieu des requins, en somme. Qu'est ce que il m'avait prit de vouloir jouer les flics du bac à sable ? Je ne me résonnais plus.
***
Ce fut François en personne qui me servait ma boisson et m'indiquait la présence de l'homme que je recherchais. Je l'avais remarqué et me doutait qu'il s'agissait de lui. Il n'avait pas le physique des autres, très grand, large d'épaules, un coupe militaire sans un cheveux qui dépassait et vêtu simplement, jean, chemise, blazer. Il était occupé à fixer la scène alors que l'homme à ses côtés lui tenait un sacré discours qu'il ne semblait même pas écouter. Il semblait faire de la figuration.
De toute la soirée, il n'avait pas bougé le cul de sa chaise alors que moi je commençais à avoir la vessie pleine mais pas question de bouger de mon siège. J'avais du repousser les avances d'un gros lourdaud à la bedaine proéminente qui transpirait la graisse puis celles plus prononcés d'un acteur nouvelle génération qui me demandait carrément mes tarifs pour la nuit. J'avais eu envie de lui cracher à la gueuler à cet empaffé de série B.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...