"On rencontre quelques fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
Personne - Mon nom est personne
Connor
Je me passais de l'eau sur le visage. J'avais la tête d'un mec qui venait de passer sous un rouleau compresseur. Des cernes violettes cerclaient mes yeux, les paupières tombantes tellement, j'étais crevé. Je n'arrivais pas à dormir, je me tuais à la tâche pour oublier et j'y arrivais plutôt bien compte tenu des circonstances.
Arrivé à mon casier, j'attrapais un des nombreux tee shirt qui s'y trouvait dedans, roulés en boule. Ce casier était le témoin de ma vie, une suite de journée dans les locaux de mon bureau, à ne faire que bosser. Je l'enfilais, passais un coup de déo histoire de dire puis me je frottais la tête. J'avais coupé mes cheveux et il était moins indiscipliné pourtant j'avais toujours une tête de merde alors je balançais le tout, attrapait mon porte feuille et je claquais la porte qui me résonna dans les oreilles.
Sortir dans le rue fut un choc. Le soleil m'agressa les pupilles. Je ne l'avais pas vu depuis combien de temps ?
Merde, je savais même plus.
J'enfilais mon casque, des lunettes de soleil et faisait rugir le monstre qui avait besoin de se dégourdir les pattes aussi. Je n'aurais pas beaucoup de distance à parcourir mais c'était mieux que rien.
***
—Charlie est retournée à Seattle.
La nouvelle me tomba dessus. Sasha avait absolument tenu à me voir alors même crade de ma nuit passé au bureau, j'avais accepté de boire un café avec elle.
—Pourquoi, il y a un problème dans sa famille ?
J'étais inquiet. Charlie si elle le pouvait, ne remettait jamais les pieds dans sa ville natale. Je n'avais jamais essayé de pousser plus loin dans les explications puisque sachant que je n'obtiendrais jamais les réponses à mes questions. Mais la savoir à des milliers de kilomètres me tournebouler.
—Deux réponses à cette question, me répondit la blondinette. Oui et oui. Le grand père de Charlie est malade. Et c'est toi, son problème, c'était le bon moyen de te fuir. Avant que tu fasses l'étonné, on sait pourquoi. Elle devrait être heureuse.
Un reproche à peine voilé. La blondinette ne démordait pas de son monde enchanté.
—Je croyais que c'était le cas.
Puis un regard courroucé. Je levais les yeux au ciel me rappelant une certaine personne. C'était ce que provoquait Sasha après tout. Sa franchise naïvement non feinte désarmait et faisait monter la pression.
—Tu es puéril, Connor.
Sasha était fâchée après moi. Une de plus. Rien de nouveau mais j'allais tenté de m'expliquer au mieux pour lui faire rentrer dans le crâne des informations concernant ma vie qui ne la regardait absolument pas à vrai dire mais ici il fallait se justifier de tout. C'est bien ce que je disais, l'attachement apportait son lot d'emmerde.
—Écoute, c'est pour ne plus la faire souffrir que je lui ai dis non. Elle va avoir mal quelques temps mais elle rencontrera un mec bien qui aura envie de se ranger et qui s'occupera d'elle comme une princesse, comme tu l'a dit, elle le mérite. Je ne peux pas être celui qu'elle veut, c'est un fait alors je me suis retiré de la course.
L'amertume du sentiment me colore la bouche.
Sa petite main frappa le bois de la table me mettant d'un coup mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...