"Dans le jeu, on est pas libre, pour le joueur, le jeu est un piège"
Milan Kundera
J'évitais un groupe de nana hystérique qui sautait sur place comme des sauterelles et accélérait le pas. Quand elle me vit arriver, ses yeux deviennent noires. Charlie m'en voulait vraiment, j'étais sûr qu'elle n'allait pas m'écouter mais je devais tenter.
—Je te cherchais partout.
Je me plantais devant elle pour en imposer.
—Ah bon.
Elle prit un ton sarcastique qui ne me plaisait pas. Elle pouvait jouer les outrées si ça lui faisait plaisir mais elle allait devoir faire ce que je lui disais.
—Charlie, tu rejoins le groupe, disais-je en lui prenant le bras.
—Lâche moi Connor, tu me fais mal.
De sa main droite, elle enleva la mienne. Ne pas s'en formaliser. C'était tout à fait normal mais là, seul son intégrité m'importait.
—Je t'ai dis de venir avec moi, j'argumentais plus fort.
Comme d'habitude, elle faisait sa tête de cochon.
—Sûrement pas. Je discute avec Jason. Connor, je te présente Jason, il est agent immobilier sur la côte Est et grand fan de cinéma et de surf.
Elle se moquait de moi là, qu'est ce que j'en avais à battre du Don Juan de pacotille. Elle devait m'écouter.
—Jason voici Connor, continue t-elle souriante. Un gros rabat joie.
Puis elle reporta son regard sur moi.
—Tu ne devrais pas déjà être coucher à cette heure, dit-elle tout en observant la montre à son poignée, montre qu'elle n'avait pas. Tu as entraînement demain.
Le sarcasme pour mode de défense. C'était de bonne guerre mais toujours pas impressionné, je continuerais jusqu'à obtenir gain de cause.
—Ce que tu peux être drôle, bouge de ce tabouret où je te porte.
Elle était en colère, faisait tout pour me mettre hors de moi. J'avais bu un peu et je n'étais pas sûr de garder mon self contrôle longtemps. Il y avait encore cette tension qui s'était accumulée au fil des jours. On se jaugeait du regard tous les deux, l'électricité crépitait. Ce mec s'interposa entre nous, deuxième erreur de sa soirée.
—Hey mec, je sais pas qui tu es mais la demoiselle ne veut pas de toi alors lâche l'affaire.
Je me tournais vers ce guignol et m'approchait d'avantage de lui, je le dépassais d'une tête.
—Écoute moi bien fils de pute, tu laisses cette fille tranquille ou je te fais coffrer pour harcèlement compris. J'ai vu ton manège ce soir alors reprend ton avion, c'est un bon conseil.
On se fixait du regard, mon poing gauche se serrait à en faire blanchir les phalanges. J'attendais qu'il fasse un seul geste et je lui en mettrais un dans les dents pour lui péter son sourire« ultra bright ». Il jeta un regard vers Charlie et battait en retraite, c'était tant mieux pour lui.
—Toi, tu me suis.
J'attrapais Charlie par la taille qui manqua de tomber de son fauteuil et la faisait sortir dehors avec moi, elle protesta mais je m'en foutais. Elle allait rester avec moi en sécurité. Quand nous arrivions sur la terrasse près de la barrière, je la lâchais enfin et attrapait mon paquet de clopes. Ce qu'elle pouvait être énervante quand elle me défiait comme ça.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...