"Tes fautes de fils sont mes défaillances de père."
Film - Gladiator
Connor
Mon père venait se positionner en face de moi tandis que les filles étaient en train de papoter dans la cuisine. Aydan était parti retrouver des potes qu'il s'était fait sur la plage, me laissant seul avec notre paternel, il faisait chier le gosse. Je m'étais calmé mais ce n'était pas pour autant que j'avais envie de jouer au bon fils. Je rongeais mon frein de ne pas exploser, d'envoyer balader tout le monde et arrêter cette hypocrisie ridicule.
Depuis deux jours, je mordais la langue, appliquant des exercices de respiration en vain. J'avais cru passer outre en partant avec mon père et mon frère l'autre matin. Nous avions passé un bon moment avec Aydan vraiment, sous le regard joyeux de mon paternel. Je savais qu'il aimait nous avoir tous les deux réunis mais il restait dans ma tête que moi je n'avais pas eu la chance de mon petit frère d'avoir mon père. Je me sentais bête de ressentir cette jalousie. Je me retenais et je le faisais pour Charlie qui m'avait poussé à accepter de créer une relation avec ma famille mais j'avais du mal à lâcher la bride. Des années de retenue et d'amertume à faire passer en un week-end n'était pas chose aisée et je sentais qu'il en faudrait plus, ça ne suffirait pas et je ne savais pas si j'en avais envie. Je regardais mon père qui lui aussi ne semblait pas très en phase dans ses pompes. Il tournait et retournait comme un prédateur autour de sa proie et j'étais la pauvre bestiole prête à être dévorée.
Celui-ci me proposa un verre que j'acceptais volontiers. J'étais tendu depuis notre arrivée. Niveau conversation c'était limité entre nous sans mon frère au milieu pour faire le lien ou Mary alors nous étions bon pour nous regarder en chien de faïence comme à cet instant. Je faisais tout pour éviter ces moments à deux mais parfois malgré moi, j'y étais obligé.
Charlie me laissait seul, elle aussi, c'était vache de m'abandonner de cette manière pour se casser tailler pour le bout de gras avec Mary. Elles s'étaient bien trouvé tiens. C'était pour cela que je ne voulais pas aller en Irlande trop souvent, je faisais tout pour éviter mon père comme je le faisais avec ma mère. Ma bande d'amis là bas quand j'étais à New York me permettait de ne pas être trop présent chez elle.
La famille était pour moi une plaie, un boulet que je portais à la cheville, je voulais m'en débarrasser mais au fond de moi un sentiment me retenait. Ce truc que j'avais tenté d'enfouir depuis gamin. Je ne pouvais pas m'empêcher que mes parents valident mes choix ou me portent de l'attention comme tout môme normal. Pourtant, j'avais été tellement déçu que j'avais fait abstraction des années en arrière afin de tout ignorer pour ne plus être atteint. Ça avait marché. Coquille, carapace en béton armé, toutes les expressions étaient les bonnes pour désigner la barrière que j'avais établi entre eux et moi. Aujourd'hui, dans cette situation, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir mis à nu devant mon paternel qui me fixait et mal surtout.
—Ta compagne est une femme charmante, finit par dire mon vieux en brisant le silence. On voit que c'est quelqu'un de bien avec la tête sur les épaules. Tu as fais le bon choix.
Je relevais la tête, un peu alerte. Un compliment mais je le prenais comme un affront contre celui que j'étais, ça recommençait.
—Tu vas critiquer mais mes anciens choix féminins ? J'ignorais t'intéresser à ce point, je demandais.
Mon père garda un visage impassible. Il comprenait très bien le sous entendu de la question. Il savait ce que je voulais dire. Que je n'étais pas prêt à supporter une deuxième salve de reproche mais il demeurait un saleté d'irlandais au caractère d'acier.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...