-09-CHARLIE

1.1K 140 73
                                    

« Suis-moi, je te fuis ; fuis-moi, je te suis. Au jeu du chat et de la souris, les futurs amants tissent leur toile pour mieux se découvrir... »

Inconnu

Charlie

J'avais beaucoup bu à l'anniversaire de Sasha, plus que je ne le voulais mais Connor m'avait vraiment énervée et j'avais fais la gamine pour lui montrer qu'il n'aurait pas dû jouer avec moi. Il se mêlait sans arrêt de ma vie. Me traitait comme une enfant pour jouer les jolies cœurs et m'emmener dans des restaurants romantiques et finissait par me jeter comme un vieux mouchoir usagé. Plus question de vivre cette situation, j'espérais qu'il avait compris. Il devait ruminer en se prenant la tête, comme si c'était la fin du monde, fallait toujours qu'il dramatise.

Pourtant, je le vis assis contre sa moto devant la porte de mon boulot et il n'était pas festif rien qu'à voir ses sourcils froncés observant mes collègues quitter l'enceinte de mon entreprise de son air renfrogné. Sa carrure de boxeur, son dos courbé donnait des sueurs froides. Le loup tatoué sur son omoplate le représentait tellement bien en cet instant. J'avançais d'un pas lent, pas prête à me prendre la tête mais nous n'y couperions pas. Et plus j'avançais, plus je voyais sa mauvaise tête vraiment pas content. C'était rare de le voir ainsi. Mais si lui était contrarié, qu'est ce que je devrais dire moi ?

—Salut, me disait-il sans une once de douceur.

Autant attaquer dans le vif du sujet.

—Salut, je répondais sur le même ton. Ce n'était pas la peine de faire autant de chemin pour me montrer ton mécontentement, jouer les invisibles suffisait amplement.

A la guerre comme à la guerre.

—Charlie ne commence pas. Tu sais très bien que mes bureaux ne sont pas loin. Je suis venu te parler face à face. Tu voulais être traiter comme une grande fille, nous y voilà.

Je détournais la tête en soufflant. Sa main me retenait pour pouvoir le regarder en face. Ce n'était pas nécessaire mais il se sentait obligé et la vérité avait un goût amer mais j'assumais pleinement mes gestes.

—Tu m'as bien fait passer le message, reprenait Connor. J'ai compris mais tu dois prendre en compte un autre élément. Je ne suis pas un de tes petits copains avec qui tu peux faire mumuse. Ma patiente à des limites, tu croyais quoi? Tu joues à un jeu dont tu ignores les règles.

Si les règles constituaient à le rendre chèvre, je suis signais tout de suite mais me concernant, il pouvait se les mettre au cul si cela lui chantait. Je ne tomberais plus dans le piège, terminé de jouer, ça c'était sûr.

—Tu as fini, ça y est ? Encore le même discours.

S'en était trop d'entendre en permanence ce qui me martelait le crâne depuis plusieurs jours. Je voulais partir mais il me serrait le bras, me retournant, il me faisait mal, ses yeux étaient devenus sombres. J'avais attisé un feu que je ne pouvais pas éteindre mais je m'en réjouissais. Connor m'avait pris pour une petite fille et il avait fait une erreur, il croyait me connaître.

—Tu essayais de faire quoi en dansant avec moi comme tu l'as fais où en me laissant t'embrasser comme cela, tu n'es pas si innocente que je pensais.

Je balançais mon bras pour qu'il me lâche et il s'énervait d'avantage, je le sentais bouillir de l'intérieur.

—Et toi Connor, on en parle. Tu te veux quoi à la fin? L'autre soir sous la pluie tu aurais fais quoi si je t'avais dis oui pour tirer un coup entre deux portes ? tu aurais fais quoi Connor?

Fallen "In love" TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant