« Ça prend tu temps de connaître un homme
Ça prend du temps de comprend
Le guerrier, le sage
Le petit garçon en colère »It takes a lot to know a man - Damien Rice
Charlie
Connor se tenait sur un tabouret dans ma cuisine, une tasse de café qu'il n'avait pas touché et qui refroidissait. Son visage entre ses mains, songeur comme les autres jours comme depuis la soirée du Smoke club.
Je sentais l'inquiétude me gagner, il était là sans avoir envie d'y être mais je comprenais pas ce qui pouvait le pousser à avoir cette attitude si distante. Je savais bien que nous avions vécu beaucoup d'événements difficile en l'espace de peu de temps. Ce qui lui pesait mais il aurait pu se réconforter auprès de moi. Connor savait que je répondrais présente pour l'épauler pourtant en ces derniers jours, je n'arrivais pas l'atteindre. Il avait érigé une haute barrière autour de lui comme une bulle faite d'acier et personne n'y avait accès.
Mêlée à ce soucis pesant, j'avais le pressentiment qu'une tempête semblait nous approcher. A l'horizon, le tonnerre grondait, le ciel se chargeait de nuages noirs menaçants signe d'un danger critique qui nous frapperait mais sans en connaitre la provenance. J'angoissais sous la menace, tout en regardant Connor noyé sous une montagne incertitudes. Tout en lui respirer le mal être.
Nous étions assis l'un en face de l'autre et j'ignorais comment attaquer la conversation. A chaque fois que j'ouvrais la bouche, je la refermais, trouvant mes début de phrases stupides. C'était comme écrit une lettre, raturer puis la rouler en boule après avoir seulement écrit quelques mots. La pile dans la poubelle semblait s'agrandir et je n'arrivais à poser des mots sur mes pensées.
Il me désigna l'enveloppe posé prêt de nous. J'avais le carton d'invitation à vue après l'avoir retourner dans tous les sens. J'avais été un peu surprise d'avoir la nouvelle par courrier et pas par téléphone mais c'est un problème que j'allais régler avec ma sœur.
—Ta sœur va se marier. Ta meilleure amie et Matt aussi. Tes parents viennent de fêter des années de mariage. Tu l'as également été.
Je comprenais où il voulait en venir, c'était limpide comme de l'eau de roche. Il était temps pour nous d'avoir une longue conversation sur ce sujet bien précis. Maintenant que Connor savait que j'avais été marié, il devait bien se douter de ce que je pensais réellement du mariage. Cela allait être dur mais il devait connaître mon point de vue comme il avait faite entendre le sien. Sa tête, le jour où j'avais reçu l'invitation de mariage de ma sœur qui voulait me faire une surprise d'un gout douteux à mon avis, avait été le point de départ de mon choix d'en reparler et mon hésitation grandissante. Depuis cet instant, Connor avait pris énormément de recul par rapport à moi. Il avait quitté mon appartement, un épais dossier entre ses mains et s'excusant de retourner au travail. C'était, il y avait trois jours. Il n'était pas réapparu jusqu'à se présenter devant ma porte avec le visage fermé et des cernes sous les yeux.
Je me lançais pas trop sûr de où cette conversation allait nous mener.
—Un jour, j'aimerais bien me marier pour de vrai, je commençais. Une cérémonie, un gâteau, une fête avec les amis, le truc bien ridicule. Adolescente, je voulais vivre la grande vie, voyager partout, je méprisais ma famille pour leur petite vie confortable. Mais aujourd'hui après tout ce que j'ai traversé, je la désire, peut-être avoir des enfants aussi. Si ma sœur m'entendait !
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
Любовные романыPlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...