-42-CONNOR

996 114 36
                                    

"Tu t'y connais en cocaïne ?"

Scarface

Connor

Rowland qui était le superviseur de notre affaire était devenu mon fan le plus fidèle. Il avait eu pitié de moi et renvoyé à la maison bosser avec une pile de documents impressionnants. Je devais tout étudier. Ce n'était pas réjouissant certes mais le confort de mon appartement était un plus. Charlie avait débarqué avec des boites pleine de nourriture Thaï et je l'en remerciais en lui faisant la promesse de lui offrir un resto dans quelques jours. Elle m'avait fait un clin d'œil prometteur puis s'était installée sur la méridienne avec son ordinateur. Studieuse, le bruit de ses doigts sur le clavier était la seule note qui venait briser le silence de la cathédrale depuis plus d'une heure. Pas très réjouissant comme vendredi soir pour un jeune couple.

Je jetais mon crayon sur la table, soûlé.

—Je suis désolé de bosser encore mais j'ai tellement de choses à faire. Je n'avais pas envie de me tanner le cul sur mon fauteuil.

—Pas de problème, me répondait Charlie. J'ai du travail aussi.

—Tu fais quoi ?

Je m'octroyais une pause méritée pour me consacrer un peu à ma belle.

—J'aide Logan à établir le programme de l'année prochaine. Le budget. On doit faire un tableau prévisionnel de l'année qui va arriver et faire le bilan de ce qui à marché ou pas pour préparer les deux prochaines années. C'est fastueux.

Le surfeur était chié quand même de se servir de Charlie alors que c'était plus ou moins lui le boss.

—Pourquoi tu l'aides ? Il n'a pas une équipe pour cela ?

—Si. Et j'en fais partie en quelques sortes.

Je ne comprenais rien à leur méthode de travail et je ne cherchais pas à en savoir plus. Je savais que Charlie passait beaucoup de temps avec le surfeur, ça m'énervait un peu malgré que nos relations soient beaucoup plus cordiales. Je le tolérais.

—Et toi ces cartes, me demanda Charlie.

—Je voudrais remonter une filière de drogue, je suis sûr à cent pour cent que ça arrive du Mexique. J'essaie de déterminer les lieux ou pourrait être stocké la drogue. Je sais qui achète, qui vend, du moins en partie mais je voudrais savoir qui fournit et qui fabrique. J'essaie d'entrecouper nos diverses perquisitions pour pouvoir leur tomber dessus déjà ici. Si j'arrête les bons mecs, j'aurais les bonnes infos. Surtout qu'il y a des armes aussi dans le lot.

Ce qui m'occupait le plus, c'est que malgré nos diverses interventions, la même drogue circulait encore et de manière plus forte, ce qui voulait dire que nous n'avions pas fini et de très loin.

—Ceux que vous avez eu, ne vous ont pas donné d'infos?

—Très peu. Les interrogatoires n'ont pas donné beaucoup. Ils passent par la carte prison direct sans parler.

Les sources étaient rares. Un gang suspecté d'être les fournisseurs principaux dans le pays , on avait fait des arrestations mais la marchandises continuaient à s'écouler alors il fallait voir ailleurs.

—Et au Mexique, ils n'enquêtent pas ?

Une part encore plus obscure à étudier et à comprendre. Le travail là bas était entaché de nombreux problèmes, soumis à des lois qui n'étaient pas les nôtres et une énorme corruption.

—Évidement mais si on leur dit pas où chercher, c'est compliqué. Tout un pays à fouiller, des centaines de lieux. Ça viendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Il semblerait que ce cartel ne soit pas si ancien. Donc, je remonte du plus petit, jusqu'au plus gros.

Fallen "In love" TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant