"En amour comme en amitié, je n'ai jamais été doué : Toujours trop loin ou trop près"
Inconnu
Connor
De prime abord, le bateau ne semblait pas capable de contenir l'immense glacière embarquée par monsieur Summers qui pour un homme de plus d'une cinquantaine d'années était un sacré morceau. Puis moi qui ne bossait pas dans la catégorie poids léger mais une fois sur l'eau, c'était stable.
J'avais accepté sa proposition de partie de pêche tout en étant conscient qu'il voudrait connaître mes intentions envers sa fille qui étaient obscures même pour moi. Il était venu me réveiller à cinq heures du matin alors que j'avais dis que je mettrais mon réveil, sûrement pour voir si je n'avais pas atterri dans le lit de sa fille.
—Vous voyez cette rivière, commença t-il. J'y viens tous les ans et chaque année, j'attrape le même poisson.
D'accord, cet homme avait développé une obsession pour un poisson. Ça commençait bien.
—Je le reconnais parce qu'il lui manque un morceau de nageoire, reprit il. C'est étrange, sachant qu'il pourrait s'enfuir loin ou rester caché, il revient toujours et se débat quand je l'attrape. On se dit qu'il aurait compris mais non. Chaque année, il revient à la charge, c'est comme si quoi qu'il arrive, il voulait prouver qu'il essayera de garder sa liberté malgré tout. Il se bat comme un diable pendant de longues minutes jusqu'à ce que j'arrive à le remonter sur le bateau. Même là dans son regard, je vois bien qu'il fait tout pour me montrer qu'il ne se laissera pas faire. Je le relâche à chaque fois parce que je n'arrive pas à m'y résoudre. Sa détermination m'impressionne. C'est votre cas aussi ?
Je me raclais la gorge, pas sûr de le suivre dans son raisonnement parce qu'il était en train de me demander si je pourrais me prendre d'affection pour un poisson.
—Effectivement, c'est étrange.
—Je trouve aussi. Pourquoi s'approche t'il autant au risque d'être attrapé et quand c'est fait, se battre autant pour sa liberté ?
Je ne savais pas trop quoi répondre parce que je ne comprenais rien. Ça me dépassait totalement. Déblatérer sur un poisson à la limite masochiste ressemblait à un canular ou il s'agissait de réthorique. Ça me turlupinait le cerveau.
On garda le silence pendant un bout de temps. Je commençais à me poser aussi des questions sur la véracité de ses propos quand aux poissons qui pourraient vivre dans ses eaux, nous n'avions même pas eu une touche.
La voix de Dean Summers me sortit de mes songes.
—Vous connaissez ma fille depuis longtemps ?
Il avait pris son temps. Me laissant mûrir dans mon jus mais nous y étions et Dean Summers adorait poser des questions, il me rappelait quelqu'un.
—Quelques mois, je répondais. On a une passion en commun, courir.
Rester le plus naturel possible. Répondre de manière honnête, je connaissais la procédure des interrogatoires. Je me trouvais à une place que je n'aimais pas. Pas la mienne habituellement.
—Oh, s'exclama t-il, visiblement pas l'air convaincu. C'est très bien. Et que genre d'homme êtes vous ?
Oula, ça prenait une drôle de tournure. Sa franchise était déroutante et je manquais de m'étouffer.
—C'est à dire ?
Je voulais gagner du temps afin de me ressaisir.
—Je suis un père et j'aime savoir qui ma fille fréquente. Vous avez fait tous ces kilomètres pour rejoindre ma fille, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...