-16-CONNOR

1.1K 128 49
                                    

"J'étais comme un animal blessé qui se terre : mieux vaut le laisser se guérir tout seul, on risque de se faire mordre si on tente de l'aider."

Inconnu


Connor

Renfrogné assis derrière mon bureau, je ne vis pas mon binôme qui s'approchait un peu trop de moi.

—A qui appartient cette belle trace de main.

Jared essaya de me prendre le visage mais je repoussais sa main. Nous étions lundi et j'avais encore la marque visible de la main de Charlie sur la gueule, même après deux jours, la preuve qu'elle n'y avait pas été de main morte.

—Ca te regarde pas.

Il en profita pour se marrer et se foutre de ma gueule.

—Oooh, attention le loup irlandais est de mauvais poil.

Plus que de mauvais poil et son attitude désinvolte ne m'arrangeait pas.

—T'as pas un rapport à écrire ou quelqu'un d'autre à emmerder, sérieux.

Je me levais, j'avais pas envie de rire surtout pas aujourd'hui. Pourtant, il me bloqua le passage et tous se tournèrent vers nous. Ils n'avaient rien d'autre à foutre que de jouer les commères dans ce service. Je maîtrisais mon énervement à la lisière de mes nerfs.

—Tu t'es fais larguer par ta nana ?

Il enfonçait toujours plus clou.

—Lâche moi la grappe putain, Jared.

—Mec, tu vas pas te prendre la tête pour une fille. Y en a des tas qui attendent juste une chose.

Il mimait une pénétration faisant rire la moitié du bureau.

—Celle là était coincé du cul.

Je me jetais sur Jared, il ne connaissait pas Charlie. Il n'avait pas à en parler, elle en valait dix même cent comme lui.

—Heasley, Wright! Arrêtez vos préliminaires. Dans mon bureau !

La voix du chef résonna comme un coup de canon, faisant taire le service.

On se rendit tous les deux dans le bureau. Je le poussais pour passer le premier, ce petit roquet n'avait pas intérêt à me chier dans les bottes.

—Au lieu de vous chamailler dites moi un peu, où en êtes-vous sur l'enquête ?

Une nouvelle enquête. De nouvelles drogues et toujours les même combats.

—Ça avance pas vite, plaida Jared. C'est une nouvelle drogue qui circule, pas de doute. Le niveau de pureté est pas mal, elle est pas chère. Les flics en ont trouvé un peu partout à différentes raves, fêtes d'étudiants, c'est là que on a repris l'affaire depuis on avance à petits pas. C'est pas faute de vouloir passer à l'action.

—Arrête, je le coupais. C'est toujours pareil avec toi, tu réfléchis pas, jamais plus loin que le bout de ton nez. On va arrêter des dealers et parader dans les journaux parce que on aura intercepté quelques dizaines de kilo de drogues. Et après, on sait bien que y en aura d'autres pour venir prendre la place vacante, c'est le serpent qui se mord la queue.  J'en ai marre de jouer petit. On a l'occasion de frapper un bon coup pour une fois.

Jared me regardait en soufflant mais il savait que j'avais raison. Le chef hochait de la tête, voir la gloire de la DEA atteindre des sommets ne serait pas pour lui déplaire.

—Vous pensez en être capable, Heasley ?

—Y a du boulot de préparation avant de faire quoi que se soit.

Fallen "In love" TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant