"C'est ainsi que nous nous débattons, comme des barques à contre courant, sans cesse repoussé par le passé"
Gatsby le magnifique
Charlie
Sacha entra dans le bar en souriant et sautillant. Elle souffle plusieurs mots dans l'oreille de Léo qui sourit à son tour. Puis elle se dirigea vers moi, toute guillerette. Je fronçais les sourcils à la voir virevolter de cette manière. Mon radar à conneries venait de se mettre en marche tout seul. Elle préparait quelque chose, je pouvais le sentir à plusieurs mètres alors je buvais une gorgée de mon cocktail tout en l'observant. Mon instinct ne me trompait jamais quand à ses élucubrations de blonde peroxydée.
—Qu'est ce que tu mijotes, encore, je lui demandais une fois prêt de moi.
Elle prit un air faussement détachée en s'asseyant sur le tabouret à ma droite, on ne me la jouait pas. Le groupe que nous venions écouter passait devant nous, interrompons notre discussion. Une bande de mecs, plus jeune que nous, avec le matos adéquate, guitare, jean déchiré et tatouage mais l'air simpa.
—Je ne vois pas de quoi tu parles.
Elle minauda les mains sur ses cuisses balançant ses pieds dans le vide et un sourire à fendre le marbre.
Mauvaise limonade, très mauvaise.
—Il y a quelques minutes, tu étais patraque, je commençais. Là tu sautes de partout, c'est louche.
Je sentais la moutarde me monter au nez. Elle mentait très mal et j'allais faire les frais de ses mensonges dans pas longtemps. Je le sentais venir.
—J'ai la pêche, la grande forme, allez viens écouter le groupe.
Un changement de conversation soudain, ça voulait dire que j'avais raison.
—Sans façon.
J'allais jouer son jeu. Si elle ne parlait pas, moi je ne ferais pas ce qu'elle voulait, c'était aussi simple.
—Allez, bouge un peu, dit-elle en me tirant par le bras, toujours aussi souriante et enthousiaste.
—J'ai dis non, je m'énervais vraiment. Sacha, t'as sniffé quoi sur la lunette des toilettes de ce bar ?
Elle eut un faux rire qui me fit comprendre que réellement elle voulait m'embarquer dans quelque chose et connaissant ma réponse, Sacha s'obstinait. Un vrai de duel de regard se jouait entre nous. Manquait plus que le vent faisant s'emporter le sable et une ambiance de far west avait lieu. La musique déjà a mes oreilles.
—Rien du tout, répliqua barbie. Pour qui tu me prends? Dans les chiottes de ce bar pourri, beurk. Mais je t'adore ma petite rabat-joie et j'ai une surprise pour toi.
Ha ba tiens, une surprise.
Elle en disait trop ou pas assez, ça turbinait sérieux dans son cerveau et je devenais encore sa victime. Putain quand est ce que on me lâcherait la grappe? Je voulais être seule, tranquille pour ramasser les morceaux de mon cœur qui s'égrainaient aux quatre coins de la ville. Il le fallait si je voulais survivre à l'ouragan Connor et l'infarctus de mon grand père, me débrouiller seule sans l'aide d'un tiers relevait de l'urgence.
—J'aime pas les surprises, répondis-je.
Sasha leva les yeux au ciel en me tirant plus fort par la main, je résistais comme je le pouvais, sans plus aucune force.
—Comme beaucoup de choses mais heureusement ça ne m'arrête pas, répliqua t-elle.
Qu'est ce qui l'empêchait dans ce monde de faire ce qu'elle avait envie ?
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...