Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire du mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer sans le détruire?
Amélie Nothomb
Charlie
Après une journée de boulot merdique, je jetais littéralement mon sac dans un coin de la pièce, je me changeais après une douche pour passer un jean boyfriend et un tee shirt à manche courte blanc. Une tenue beaucoup plus confortable mais qui ne me permettait pas de me sentir plus en sûreté en revanche.
Tremblante, j'avais envoyé un message à Connor lui demandant de venir à la maison pour parler, sa réponse avait rapidement suivi mais n'évoquait rien.
« D'accord »
Pas de message caché ou la moindre information pour jauger de son humeur. S'il était encore très en colère ou pas après moi. Parce qu'à la fin de la soirée, je savais qu'il le serait, dans une fureur jusque là inconnue, c'était sûr.
J'avais exposé les faits à Sasha ce matin qui pour une nouvelle fois se rangeait du point de vue de Connor. Elle m'avait engueulé comme jamais après lui avoir reprocher de discuter de moi avec lui. A ce moment là, Sasha était montée dans les tours, n'arrêtant plus sa diarrhée verbale. Elle était passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour finir par me mettre au pied du mur. Soit je disais tout en essayant de lui expliquer et de conserver ce qui nous liait ou je le perdais définitivement. Je savais qu'elle avait raison mais j'étais tellement terrorisée d'affronter mon passé. J'étais responsable de la situation explosive des derniers jours. Si j'avais parlé, Connor n'aurait pas besoin de poser des questions aux autres. Ma prise de tête du matin avec Sasha m'avait laissé encore amère mais elle avait raison sur un point, je devais dire la vérité à Connor.
Je frisais la crise d'hyperventilation, je n'avais qu'un seul médicament pour me calmer, la tequila. Je sortais la bouteille du freezer puis un citron vert que je coupais. Du sel, le verre et je m'attelais à tout préparer pour commencer le traitement. Un dose de citron, je léchais le sel sur ma main et cul sec avec l'alcool. Je répétais l'opération une deuxième fois. Punaise, ça détendait bien mais ça ne m'enlevait pas l'épine de la taille d'un tronc d'arbre que j'avais dans le pied. J'étais prête à recommencer l'opération une troisième fois quand j'entendis les clés dans la serrure. Mon cœur accéléra sa course dans ma poitrine.
Merde, je pensais que Connor arriverait plus tard.
Ses yeux balayaient le salon pour me trouver dans la cuisine, il avisa la tequila et haussa les sourcils en s'approchant.
—Ça sent pas bon, me disait-il en balançant ses clés sur le comptoir.
Je déglutissais. L'image que je renvoyais ne devait pas être très belle.
—Non, je répondais, des larmes venaient déjà perler aux coin de mes yeux sous le stress.
Un silence pesant s'abattait dans la pièce alors que nous nous faisions face. Les traits tendus, Connor avait un regard de glace sans l'ombre d'une émotion. Il apparaissait si dur.
—Tu me quittes ?
Je sentis mes muscles s'agiter en un sursaut sous sa question. C'était pire que ce que je pensais. C'était lui qui aller me quitter après cette douloureuse conversation, j'en étais certaine.
—Quoi, ma voix s'égarant dans les aiguës, je ressemblais à une poivrote.
Il désigna le chantier sur le plan de travail, j'en avais mis partout.
—L'alcool, ta tête. On dirait que tu t'apprêtes à donner ta sentence parce que je pose des questions.
Je soufflais.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...