- Malefoy- Comment vas-tu Granger ?
- Laisse tomber les règles de bienséance et viens en aux faits je n'ai pas de temps à perdre avec toi. La remarque cinglante de la lionne laissa apparaître un petit rictus amusé sur le visage du serpentard.
- Je crois que l'on a deux trois choses à se dire non ? Fit le jeune homme en s'approchant d'une démarche débordante d'assurance vers Hermione.
- Ne m'approche pas Malefoy ! Répondit elle en pointant le bout de sa baguette en sa direction.
- Aurais-tu peur Granger ?
- D'une fouine dans ton genre certainement pas. Le blondinet baissa la baguette de la jeune fille avec une facilité déconcertante avant de venir susurrer à son oreille.
- Pas de moi Granger mais de ce que je te fais ressentir. Aussitôt avait t'il sorti ces mots qu'il continua sa route. Mais alors qu'il arrivait au niveau de la porte, Hermione qui avait reprit contenance reprit parole.
- Je ne sais pas ce que tu penses savoir mais sache que c'est totalement faux !
- Granger tes lèvres ne mentent pas. Fit Malefoy avec un sourire narquois avant de sortir du train laissant une Hermione ôtée de toute repartie derrière lui.
La jeune fille resta quelques instants penaude dans le train. Alors c'était vrai. Tous ses questionnements pendant les vacances ses doutes sur ce que ce baiser avait représenté pour elle. Lui aussi l'avait ressenti et pour une raison qu'elle ignorait cela la réconforter. Sûrement car cela lui prouvait qu'elle ne s'était pas questionné pour rien. Mais même en sachant ça Hermione se refusait à croire en de futiles sentiments qu'elle aurait pu éprouver envers lui durant ce baiser. Même s'il était vrai que Malefoy avait beaucoup changé lors de ces dernières années autant physiquement que mentalement. Il restait le même et ça jamais personne ne l'a ferait changer d'avis. Elle et Malefoy n'était qu'une utopie.
Mais les sifflements qui annonçaient le départ du train la firent vite revenir à la réalité. Elle sortit en vitesse du train. Elle venait d'arriver, pas question de repartir maintenant . Mais alors qu'elle sortait du train elle se rendit compte que sa petite discussion avec Malefoy et tous ses questionnements lui avait fait perdre beaucoup de temps. En effet il ne restait plus une seule calèche et ça pour son plus grand désarroi. La jeune fille souffla un bon coup pour se calmer et se décida à marcher jusqu'au château en priant pour ne pas être en retard au banquet de début d'année.
Après plus de vingt minutes de marche à pester à cause du froid du mois de septembre qui l'a frigorifiait, du fait que Malefoy était un crétin et a elle-même se maudire d'avoir été assez stupide pour perdre autant de temps. Elle était enfin arrivée devant les grandes portes du château qui heureusement pour elle étaient encore ouvertes.
Elle courut en direction de la grande salle espérant de tout cœur que la répartition des maisons n'était pas en cours ou pire encore, que le banquet soit fini. La brunette poussa l'énorme porte de la grande salle en essayant de ne pas faire de bruit, ce qui avec cette porte grande de plusieurs mètres était impossible.
Sans grande surprise toute la salle se retourna vers elle. Et à son grand désarroi elle se rendit compte qu'elle venait d'interrompre la cérémonie de répartition. Elle jeta un regard glacial à la table de Serpentard où le principal intéressé lui adressa un sourire victorieux. Cette dernière se faufila en vitesse vers sa table où Ginny lui avait gentiment gardé une place.
- Hermione tu étais où ? J'ai commencé à m'inquiéter. Fit le rouquin les couverts déjà à la main alors qu'aucun plat n'était encore apparu.
- Oh rien au moment où j'ai voulu partir je... je suis tombée ça m'a fait perdre du temps et j'ai loupé la dernière calèche. Bredouilla la lionne
- Tu auras intérêt à me raconter la vérité dans le dortoir Mione. Lui chuchota son amie qui n'était visiblement pas aussi dupe que son frère. Un petit bruit de tintement de verre fit taire toute l'assemble d'élèves. La directrice Mac Gonagall s'approcha de son pupitre avant de prendre parole.
- Bien le bonsoir chers élèves. J'espère que vous avez toutes et tous passés de merveilleuses vacances d'été bien mérité. Je suis heureuse et reconnaissante de me trouver ici à pouvoir vous parler. En effet je pense bien que personne ici n'a oublié ce qui s'est passé l'année dernière et la terrible menace qui a été anéanti. Sachez que le château a peut-être gardé des marques de cette terrible bataille. Mais non pas des marques de terreur et de peur, mais belle est bien des marques de courage que chacun d'entre vous a fait preuve à son échelle. Je voulais juste vous dire une dernière chose avant de vous laisser profiter du buffet. Malgré toutes les rivalités présentes à Poudlard, je vous prierez chers élèves de prôner la tolérance et le respect et de ne pas laisser le simple fait d'appartenir à une maison ou une autre vous séparer. Bien, merci de m'avoir écouté et bon repas. La sorcière tapa dans les mains laissant place à une multitude de plats divers sur chaque table aux odeurs plus alléchants les un que les autres.
- Elle parle bien Mac Gonagall mais je ne sais pas ce qu'elle espère qu'on se promène main dans la main avec les serpentards. Fit Ron avant de croquer goulûment dans une cuisse de dinde rôti.
- Qui sait, au fond il sont peut-être pas tous comme Malefoy. Répondit Ginny avec une moue légèrement dégoûtée en voyant la façon de manger de son frère. Mais cette remarque stoppa immédiatement la dégustation des deux lions.
- Alors maintenant tu vas jusqu'à aller sympathiser avec l'ennemi toi.
- Oh tais toi Harry tu es pathétique. Déclara Ginny piquée à vif par sa remarque selon elle totalement absurde.
En écoutant ses amis parler ainsi la lionne ne pût s'empêcher de penser que cette année allait s'annoncer compliquée.
Le reste du repas s'était passé dans la bonne ambiance. Seamus avait annoncé que la famille de Dean avec qui il avait passé le reste des vacances c'était reconstruit et Lavande que ça lycanthropie se passait plutôt bien. Le petit groupe sorti alors de la grande salle en même temps que la plus part des autres maisons. Mais alors qu'ils arrivèrent tous au niveau du tableau de la grosse dame, Hermione se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose.
- Mince j'ai oublié mes livres !
- Je viens avec toi !
- Non Ron reste là j'en ai pas pour très longtemps je revins vite.
- Si tu n'es pas revenu dans cinq minutes je viens te chercher. La lionne lui adressa un petit sourire avant de redescendre en direction de la Grande salle.
Cette dernière s'était totalement vidée et ne laissait entendre comme seul bruit les crépitements des bougies. Elle se rendit en direction de la table des lions à la recherche de son livre mais en vain. Ce dernier semblait avoir disparu comme par magie.
- C'est ça que tu cherches ?
————————————————————————
Voilà la suite il y a quelque petites modifications apportées à l'histoire d'origine. Dean Thomas est mort et Lavande est un loup Garou.
J'espère que ce chapitre vous aura plus et si vous continuez à lire bonne lecture 🤗
VOUS LISEZ
Le baiser du serpent ( Dramione )
FanfictionLa guerre est finie. La menace planant sur le monde des sorciers est éradiquée. Mais ce n'est pas la fin des problèmes pour Hermione, au contraire. Ayant commis l'interdit, elle se retrouva malgré elle, embarquée dans un jeu dangereux avec son anci...