- Iola a préparé des côtelettes d'agneaux j'espère que Miss Granger apprécie cela ? Demanda la petite elfe de maison aidant Althea à s'assoir à table.
- Iola tes côtelettes sont tellement délicieuses qu'elles raviraient les papilles de n'importe qui. Répondit la femme en remerciant cette dernière pour son aide.
Le petit elfe claqua alors des doigts pour faire apparaître dans chaque assiette une petit portion de côtelettes d'agneaux avec du riz qui dégageait une odeur fort alléchante.
- Au fait Blaise, je viens de recevoir une lettre de Cissy elle nous invite lundi après midi pour aller prendre le thé.
- D'accord, Hermione est invitée j'espère. Fit le métisse en croquant goulûment dans le morceau de viande.
- Bien sûr je l'avais averti que Hermione était là et ça ne lui a posé aucun problème. Au faite Hermione chérie tu t'entends bien avec Drago ?
- Oh question glissante sa maman si tu veux mon avis. Fit le serpent qui ne pu se retenir d'éclater de rire face à la mine suspicieuse de sa mère et le regard gêné de la brunette.
- Je le supporte on va dire. Fini finalement par déclara la lionne qui ne savait elle même pas comment qualifier ses rapports avec le blond.
- D'accord j'ai compris. Fit la femme un petit sourire aux lèvres. Toujours accompagnée par les rires du jeune homme qui semblait avoir mal au ventre tellement la situation l'amusait.
- Bien passons à autre chose dans quelle maison es-tu Hermione ?- A Gryffondor.
- Oh vous avez donc enfin arrêté la guerre entre les Serpentards et les Gryffondors ?
- Non Gangy et Weaslette sont des exceptions corrompues. Déclara le serpent en envoyant un petit clin d'œil à son amie.
- Oh ça reste un beau geste du temps que j'étais où Poudlard je ne crois n'avoir jamais fréquenté aucun Gryffondor.
- Vous étiez à Poudlard ? Demanda la brunette visiblement étonnée de cette étrange révélation.
- Et oui à Serpentard comme Blaise. Après il faut avouer que ce n'est pas étonnant souvent les enfants vont dans les mêmes maisons que leurs parents ou leurs familles. Dans quelles maisons étaient tes parents ?
- Oh... euh... à vrai dire mes parents étaient Moldus. Fit la Lionne un peu gênée ne sachant pas comment la mère de Blaise considère ces derniers.
- Oh ! Je l'ignorais il existe donc des écoles moldus je suppose ? Demanda la métisse visiblement peu à l'aise face à cette discussion.
- C'est exact j'y suis d'ailleurs allée avant de recevoir ma lettre pour Poudlard.
- Oh et bien vous m'apprenez quelque chose que j'ignorais Hermione. Quelqu'un désire un peu plus de viande ? L'Italien tendis son assiette à sa mère en signe d'approbation. Après cela le reste du repas se fit dans le calme non pas pour déplaire à la lionne qui aimait particulièrement le silence.
Cette dernière avait remarquée que Althea était visiblement peu à l'aise avec tout ce qui concernait les moldus. Après tout elle avait élevée son fils avec l'idéologie des Sang-pur. Alors même si ce dernier s'était très vite écarté de cette idéologie après la guerre, pour sa mère ça devait être plus compliqué. Mais la jeune fille avait tout de même apprécié la réaction de cette dernière qui avait été plus que polie.
Mais c'est alors que la brunette commença à stresser. Comment aller se passer l'entrevue chez les Malefoy.
- Je vous laisse je vais dormir les enfants. Bonne nuit et ne vous couchez pas trop tard s'il vous plaît.
- Oh Althea je voulais vous demander est ce que je peux rester chez la famille Weasley ce week-end je leur ai promis d'aller les voir. Demanda toute gênée la brunette qui s'en voulait de déjà demander à partir à peine arrivée.
- Hermione trésor tu es ici chez toi fait comme bon te sembles tu n'as pas d'interdiction.
La jeune fille remercia cette dernière par un petit sourire qu'elle lui rendit tout naturellement. Elle embrassa alors son fils sur le front et parti en direction de l'escalier qui grâce à un système sûrement magique se déplaça pour lui permettre d'accéder à l'étage sans se fatiguer.
- Laisse je vais faire Mione tu doit être encore fatiguée je veux pas te surmener. Fit l'Italien qui remarqua que la lionne était entrain de débarrasser la table. Cette dernier ne chercha pas à contredire le serpent car en effet elle était exténuée. Elle parti alors s'assoir dans le canapé où elle resta regarder le feu crépitant dans la cheminé vitrée.
Après quelques minutes le métisse la rejoignit dans le canapé.
- Au faite je voulais m'excusez par rapport à la réaction de ma mère face à l'évocation de tes parents. J'avais volontairement omis ce détail car je savais pas comment elle allait réagir. Ma mère a toujours méprisée les Moldus même si je sais qu'aujourd'hui elle fait énormément d'efforts pour ne plus faire de distinction elle a parfois un peu de mal.
- Oh Blaise ta mère a été plus que polie et crois moi je parle en temps que connaisseuse. Et puis elle est tellement gentille avec moi alors qu'elle me connaît à peine je t'avoue que je ne l'imaginais pas du tout comme ça.
- Je lui ai tellement parler de toi dans mes lettres qu'elle à l'impression de te connaître je pense. Et puis elle sait que tu me rend heureux alors à mon avis elle veut tout faire pour te garder auprès de moi. Ça lui correspondrait bien. Répondis le serpent un sourire doux au visage.
- Blaise pourquoi tu as changé d'avis sur moi exactement et mon statut.
- Je t'avoue que sans cette guère on serait certainement pas là à se parler. Je serais très certainement toujours ce petit con butté avec ses histoires de sang impur. Mais la guerre m'a pris tellement de choses que depuis ce funeste jour je me suis juré de changer et de renier tout ce qui m'avait fait participer à tout cela. Alors je t'avouerais que quand Dray m'a proposé d'être préfet avec toi j'ai d'abord juste pensé que c'était une chance pour moi de me racheter. Puis petit à petit je me suis attaché à ta sale tronche. Et maintenant je t'avouerai que je te considère comme une sœur que je n'ai jamais eue.
- Blaise . La jeune fille parti se blottir dans les bras de son ami les yeux légèrement embués. Elle ne pensait pas qu'elle comptais autant pour ce dernier et cela lui fit chaud au cœur. Car il fallait avouer qu'elle aussi s'était beaucoup attachée à ce dernier et qu'elle voyait difficilement sa vie sans lui maintenant. La complicité qu'elle avait avec le métisse lui rappelait un peu celle qu'elle avait autrefois avec Harry et cela l'a rassuré.
- Bien, aller on a eu notre lot d'émotions pour aujourd'hui vaut mieux aller dormir. Bonne nuit Grangy et tu pars pas sans me dire au revoir demain hein. Fit le vert et argent en se dégageant légèrement de l'étreinte de la jeune fille. Ils partirent alors tous deux dans leur chambre pour se soulager de cette journée éreintante.
————————————————————————
Coucou mes petits moldus. J'espère que vous allez bien moi ça va super.
Comme vous aurez pu le remarquer j'ai fait une petite pause durant ces vacances. Cela m'a fait du bien et je reviens plus motivée que jamais 😁.
J'espère que ce chapitre vous auras plu.
Et surtout merci pour les 3k c'est énorme!!!
Sur ce bonne journée et surtout bonne lecture 🤗
VOUS LISEZ
Le baiser du serpent ( Dramione )
FanfictionLa guerre est finie. La menace planant sur le monde des sorciers est éradiquée. Mais ce n'est pas la fin des problèmes pour Hermione, au contraire. Ayant commis l'interdit, elle se retrouva malgré elle, embarquée dans un jeu dangereux avec son anci...