6- Drôle de colocation

993 55 9
                                    

La Gryffondor arpenta les longs couloirs de Poudlard la boule au ventre. Elle était tellement excitée d'avoir été choisi pour ce rôle mais elle était aussi terriblement nerveuse à l'idée de se retrouver avec Malefoy dans cette tâche. Une fois arrivé devant le tableau la jeune fille révéla le mot de passe au chevalier se tenant dans le cadre qui l'a laissa passer. Elle rentra dans la pièce le souffle coupé de peur de ce qu'elle allait voir.

- Salut Granger.

- Zabini. La rouge et or expira un grand coup de soulagement. Si elle le connaissait plus elle l'aurait très probablement pris dans ses bras.

- On dirait que tu t'attendais à voir quelqu'un d'autre je me trompe ? Fit le jeune homme tout sourire avant d'enfourner dans sa bouche un chocolat qui était présenté sur la table.

- J'espérerais surtout ne pas tomber sur quelqu'un en particulier. Fit elle en s'asseyant en face du serpentard dans un petit fauteuil marron.

- Drago n'est ce pas ? La lionne manqua de s'étouffer avec sa salive à l'entente de ce prénom. Le serpent ne pu retenir un petit rire en voyant son visage décontenancé.

- Je... qu'est ce qui te fait dire ça exactement ?

- Granger même si tu ne t'es jamais vraiment intéressé aux serpents sache que Dray est mon meilleur ami.

- Je ne vois pas le rapport ? Ce dernier roula des yeux en voyant que ces indications étaient tout sauf claires.

- Je suis au courant de tout ce qui le concerne et donc tout ce qui te concerne. Déclara ce dernier en lui lançant un clin d'œil ce qui fit rougir la jeune fille.

- Oh seigneur. La brunette pris sa tête entre ses mains de désespoir sous les éclats de rire du métisse.

- T'inquiète pas Granger je ne suis pas du genre à trahir mes amis alors si ça concerne Drago tes secrets son bien gardé avec moi.

- Bien merci. Je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire mais vas-y recommence.

- Pourquoi c'est toi qui a été fait préfet ? Enfin je veux dire je ne te connais pas vraiment mais je ne pensais pas que cela serait ton genre.

- Je vais être honnête avec toi, de base ça devait pas être moi. Mac go avait envoyé le mot à Drago mais il voulait pas car il savait que ce serait toi l'autre préfet. Alors il m'a demandé si je voulais le faire. J'ai dit oui car il était hors de question qu'un blaireau ou un pigeon prenne ce poste. Hermione éclata de rire sous l'explication de Blaise qui était plus qu'étrange.

- Donc tu es préfet par défaut car Malefoy ne voulais pas se retrouver avec moi.

- Tu as tout capté. Un chocolat pour fêter ça ? Lui proposa l'Italien

- Non merci. Mais pourquoi Malefoy ne voulait pas être avec moi ?

- Pour la même raison que toi tu ne voulais pas te retrouver avec lui. Et aussi sûrement car sinon c'est pas drôle.

- Drôle ?

- Tu comprendra quand tu sera plus grande Granger. Bien c'est l'heure du pacte.

- Du pacte ?

- Franchement Grangy tu découvres la vie où quoi ? Le métisse sorti un bout de parchemin et une plume de l'un des tiroirs du salon et les posa sur la table. Il tapota la place vacante à côté de lui pour insister la jeune fille à venir s'asseoir ce qu'elle fit.

- Zabini tu comptes m'expliquer ce que tu fais ?

- Bien c'est simple j'établi une liste de règle à respecter entre nous deux et au sein de cet endroit pour pas que notre cohabitation se termine en enfer.

- Honnêtement je ne vois pas comment tu pourrais me faire vivre un enfer. Déclara Hermione une moue amusée sur le visage.

- Rappelle toi que tu ne me connais que très peu Grangy. Bien bon tout d'abord on laisse tomber les formalités.

- Ce qui veut dire ?

- Je refuse de vivre avec une personne froide qui m'appelle « Zabini » à tout bout de champ. Fit l'Italien en mimant des guillemets avec ses doigts.

- Okay ça me va Blaise.

- Ensuite on a le droit d'inviter qui on veut quand on veut .

- Je refuse de me retrouver constamment envahi de serpentards je te préviens.

- Tu veux surtout dire Drago non ? Répondit-il un sourire malicieux au visage.

- Arrête de dire des sottises. J'ai juste besoin de calme pour travailler.

- Okay disons que après 20h on doit demander l'autorisation à l'autre ça te va ?

- C'est déjà mieux.

- Okay alors bon si je rentre dans ta chambre sans frapper tu as pas le droit de me tuer d'accord.

- Mais... Blaise tu te rend compte que dire ça à une fille est extrêmement étrange n'est ce pas ?

- Je sais bien mais écoute c'est plus fort que moi si j'ai besoin de te voir je te voit point. La lionne se tapa la main sur son front visiblement désespérée par l'attitude du serpent. Elle sentait que cette colocation aller s'annoncer mouvementée.

- Tu veux rajouter une règles Mionemione ?

- Non c'est bon sousouille. Rajouta la sorcière amusée par le comportement enfantin du jeune homme.

- Okay alors j'en rajoute une et c'est la plus importante.

- Je t'écoute.

- Sache que à partir d'aujourd'hui je ne te considère plus comme une membre de Potter & compagnie mais plus comme une personne avec une possibilité d'entente.

- Et moi plus comme un membre de la clic à Malefoy mais comme un ami. Fit la brunette en souriant au vert et argent qui semblait ravi de cet accord.

- Finalement je suis content d'être tombé sur toi Hermione.

- Je dois avouer que tu es l'un des serpentards les plus sympathique que je connaisse.

- C'est normal tu ne connais que moi, mais j'apprécie le compliment. Les deux adolescents se mirent à rigoler. Il fallait avouer que la compagnie de Blaise était forte plaisante bien plus que celle de Malefoy ou de n'importe quel autre serpentard.

- Tu as déjà visité ?

- Non je t'attendais.

- Bien on y va ?

- Après toi . Fit le jeune homme dans une révérence.

-----------------------

Hey les moldues alors on s'attendait à Drago je suis sur. Mais non il faut avoué que Blaise est l'un de mes personnages préférés je ne pouvais donc que lui donner une place importante dans cette histoire

Je vous souhaite une bonne journée et sur ceux bonne lecture 🤗

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant