26- vacances d'octobre

805 43 3
                                    

- Blaise ils ont peut-être pas fini de par... Mais la jeune fille n'eut le temps d'arrêter le métisse qu'il avait déjà ouvert la porte.

Mais les deux adolescents arrêtèrent vite toute activitée quand ils virent leur deux amis mains dans la mains.

Mais aussitôt que le blond remarqua leur présence il enleva sa main et se retourna en direction des deux sorciers pantois devant la porte.

- Euh... on vous a dérangé ? Fit le métisse un petit sourire gêné aux lèvres.

- Non je crois on s'est tout dit. Répondit le blond en se levant du petit tabouret tout en accordant un regard entendu à la jeune fille.

- Bien on a parlé avec Mme Pomfresh tu peux sortir dés ce soir et comme on est en vacances ça tombe bien. S'exclama la rouquine surexcitée à l'idée de ne plus avoir cours.

- À vrai dire ça change pas grand chose pour moi je reste à Poudlard donc... Fini par avouer la lionne une mine déprimée au visage.

- Tu viens pas au Terrier ?

- Je pense pas avec Ron c'est compliqué et puis ta mère risque de me poser des tas de questions sans parler de tes frères.

- Je comprends mais je refuse de te laisser ici toute seule alors tu viendras quand même un peu n'est ce pas ? La jeune fille acquiesça d'un petit signe de la tête.

- Sinon j'ai une idée moins ennuyante que de rester au château à poireauter.

- Je t'écoute Blaise.

- Tu as qu'à venir avec moi au manoir de ma mère. Proposa le métisse tout sourire face aux trois autres adolescents ahuris.

- Blaise tu es sur que c'est une bonne idée. Enfin je veux dire par rapport à ta mère ? Questionna le blond visiblement peux emballer par la proposition de l'Itlaien.

- À vrai dire je lui ai déjà parlé de toi Hermione, par lettre. Et elle m'a dit qu'elle aimerait beaucoup te rencontrer. Et puis je pense que ça lui fera du bien de voir du monde. Plus le serpent parlait plus il semblait perdre de son entrain comme si ce dernier évoquait quelque chose de douloureux.

- Je veux pas vous déranger Blaise et puis au pire des cas ça ne me dérange pas de rester toute seule ici.

- Je serai pas tranquille en te sachant ici toute seule le nez constamment plongé dans les livres loin de tout fun possible.

- Okay j'accepte mais j'irais quand même au Terrier quelques fois si ça gêne pas ta mère évidement.

- Non ça devrait aller et puis on s'est déjà arrangé de toute façon avec Gin. Le métisse lança un petit clin d'œil à la jeune fille qui mis son doigt devant sa bouche pour faire signe au jeune homme de se taire. Tout cela ne présageais rien de bon.

- Aller on va faire nos affaires on part ce soir comme toi Dray non ?

- Oui j'ai promis à ma mère de rentrer au manoir pendant les vacances.

- Bien, de toute façon tu es mêlé au plan top secret toi aussi donc on se verra pendant les vacances.

- Tu sais que tu me désespères parfois Blaise. Fit le jeune homme en souriant à son meilleur ami.

- Et pourtant tu peux pas te passer de moi comme le monde est mal foutu.

La discussion finie, le métisse aida la jeune fille à se lever et ils rentrèrent tous deux dans leur dortoir afin de préparer leur valise.

Hermione emporta la quasi entièreté de son armoire hormis son uniforme et tout ce qui s'en rapportait. Elle n'allait certainement pas porter cela chez les Zabini. Elle emporta également quelques livres car comme elle aimait le dire on ne sait jamais.

Une fois sa valise bouclée elle remplit la gamelle de Pateron avec un sortilège afin d'être sûre que ce dernier ne manque de rien et parti dans le salon afin de rejoindre le serpent.

- Tu es prête ?

- Oui j'espère que ça va bien se passer.

- Il y a pas de raison pour que ce soit le contraire vraiment.

La jeune fille un peu plus rassurée ce rendît en compagnie de l'italien en face du grand portail de Poudlard où ils transplantèrent tous deux.

————————————————————————

Coucou mes petits moldues deso pour le retard j'ai pas eu le temps de le poster hier soir.

J'espère en tt cas que ce dernier vous plaira.

Sur ceux bonne journée et surtout bonne lecture 🤗

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant