13 - Dispute familiale

925 47 0
                                    


Après le départ du blond, Hermione resta quelques instants encore dans le couloir. Elle ne savait que penser de la déclaration que lui avait précédemment fait le jeune homme. Avec lui, elle ne savait jamais a quoi s'attendre et cela, pour son plus grand désarroi.

Malgré son trouble et sa forte envie de sauter le repas la lionne se résilia à aller manger dans la grande salle en compagnie de ses amis qui devaient très certainement s'inquiéter de ne pas la voir revenir.

Une fois arrivé, elle ne pu s'empêcher de jeter un petit coup d'œil à la table des serpents. Mais elle fut étonnée de voir qu'il y avait une place vacante à coté de Blaise là où se tenait habituellement le blond. Mais des cris venant de sa propre table détournèrent rapidement son attention. En effet une dispute était en train d'éclater à la table des lions entre les membres de la famille Weasley. La jeune fille se dirigea d'un pas presser vers ses amis afin de savoir ce qui avait déclencher cet esclandre.

- Ginny ça fait même pas une semaine qu'on a reprit les cours et tu as déjà fricoter avec la moitié du château bon sang qu'est ce qui te prend !? S'exclama Ron visiblement furieux car il n'avait pas touché à son assiette.

- Et alors ! Qu'est ce que ça peut bien te foutre Ronald  Weasley ? Je suis plus une petite fille et tu devrais te mettre sa dans le crane ! Si j'ai envie de coucher avec tout le château c'est mon problème pas le tient ! Hermione n'avait jamais vue son amie comme ça. Elle qui était d'habitude si joviale et gentille était a l'heure actuelle comparable a un Nundu en colère. La brunette s'assit à coté du balafré pour tenter d'obtenir plus d'informations. Mais ce dernier semblait totalement désintéressé, plongé dans son livre évoquant les stratégies au Quidditch.

- Harry qu'est ce qui ce passe ? Lui demanda tout de même la lionne.

- Je ne sais pas, je préfère pas écouter quand Ginny nous parle de ses conquêtes. La jeune fille pouvait sentir le mal-être de son meilleur ami quand ce dernier lui parlait de la rouquine. Elle avait déjà essayé à multiples reprises de le pousser à aller se déclarer de nouveaux à son amie, en vain. Le lion lui avait sorti de multiples excuses qui était bien évidement totalement absurde mais cela avait réussi à décourager la brunette.

- Hermione tu trouves ça normal toi que Ginny sorte avec autant de garçon ?

- Je pense que ta sœur a le droit de faire ce qu'elle a envie Ron c'est son corps, ses choix.

- Mais toi tu ferrais jamais ça Mione, c'est pas ton genre .

- Et pourquoi elle le ferait pas Ronald ! Car elle, c'est pas une traînée c'est ça ! L'agitation à la table des lions était tel que tous les élèves s'étaient tournés dans leur direction.

- C'est pas son genre c'est tout.

- Viens Hermione on y va. La rouge et or suivit sa meilleure amie n'ayant d'un coup, plus très faim. Elle ne comprenait pas ce que voulait dire son petit ami par "pas son genre". Elle comptait bien en parler avec Gin.

Les deux jeunes filles quittèrent la grande salle sous le regard de toutes les personnes présentent dans la salle. Hermione proposa à la cadette des Weasley de se rendre dans la salle commune des préfet, ce qu'elle accepta immédiatement.

- Quel idiot il se rend même pas compte de ce qu'il dit. Pesta la rouquine en s'affalant dans un des canapés du salon visiblement exténuée par cette dispute.

- C'est rien Gin il s'inquiète juste pour toi je pense, comme moi et Harry aussi.

- Je comprends pas ce qui vous inquiètes. La rouge et or partit s'asseoir à coté de son amie qui se releva pour lui faire face.

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant