En ce début de mâtiné quelques rayons se faufilèrent entre les rideaux pourpres de la chambre de la lionne. Mais cette dernière était déjà réveillée depuis plus d'une heure bien trop excitée à l'idée de reprendre les cours. Elle avait d'ailleurs eu le temps de commencer à lire le manuel de potion, matière dans laquelle elle ne brille pas par son excellence.
Son sac enfin prêt, elle partit prendre une bonne douche. Elle se déshabilla rapidement et se glissa à l'intérieur de baignoire. Elle tourna le robinet afin de faire couler l'eau chaude sur sa peau. Une fois fait, elle revêtit son uniforme rouge et noir qui lui avait tellement manqué. Elle se lissa rapidement les cheveux en appliquant la potion de lissenplis et appliqua sur ses grand yeux couleurs chocolat une pointe de mascara et un peu d'eye-liner qu'elle avait ramené de chez les moldus. Une fois satisfaite, la jeune fille attrapa son sac et se faufila en dehors de la chambre.
Elle déduit bien vite que Blaise était déjà partit à la vue de la porte de sa chambre grande ouverte et des quelques livres négligemment posés sur la table basse. La brunette roula des yeux avant d'aller fermer la porte du métisse et de réorganiser les livres en piles. La pièce remise en ordre, elle se dirigea enfin vers la grande salle.
- Hermione ne me dis pas que tu étais déjà à la bibliothèque ? Lui demanda le rouquin un gros bout de tarte à la citrouille en main alors que cette dernière arrivait à leur hauteur.
- Non j'étais dans ma chambre. La rouge et or embrassa sur le front le jeune homme avant de s'asseoir également.
- Ta chambre ? Mione mais pourquoi tu n'es pas arrivée en même temps que Gin alors. Fit Harry qui avait reposé son jus de citrouille visiblement curieux d'entendre les explications de sa meilleure amie.
- Oh mais vous n'avez pas fini vous deux ! elle n'a même pas encore entamé son petit déjeuner que vous lui faites passer un interrogatoire. Répliqua Ginny en posant ses couverts sur son assiette vide l'air agacé par le comportement des deux lions.
- Hier Mac Gonagall m'a envoyé un hibou et... Je suis Préfet en Chef ! La rouge et or agita fièrement le badge « préfet » accroché à sa cape sous le regard surpris de ses amis.
- Mione c'est génial ce poste te vas comme un gant, vraiment. Lui fit Harry un grand sourire aux lèvres.
- Ma petite copine préfet en chef. Ça claque bien. Rajouta Ron en embrassant sur la joue sa bien aimée.
- Alors au final qui est l'autre ? Questionna la Rouquine d'un ton beaucoup trop excité au goût de Hermione. La jeune fille se retourna alors à la table des serpents.
- C'est Blai... Zabini . Le métisse qui semblait avoir remarqué qu'on lui portait de l'attention avait relevé la tête de son assiette. Il avait adressé un petit clin d'œil à la brunette avant de retourner parle à son voisin de table qui n'était autre que Malefoy. Ce dernier avait lui aussi porté son attention sur la sorcière, son habituel sourire narquois collé aux lèvres. Mais la lione l'avait royalement ignoré.
- Mauvaise pioche ! S'exclama Ginny qui se reconcentra bien vite sur le morceau de gelée verdâtre dans son assiette sûrement pour ignorer le regard assassin de son amie.
- Il n'est pas trop désagréable ? Fit l'élu une moue dubitative sur le visage.
- Pour l'instant il est plutôt... cordiale je dirais.
- De toute façon si jamais il venait à te cracher son sale venin dessus, crois moi qui ne ferais pas le fière longtemps. Au fait on a quoi comme cours aujourd'hui, j'ai même pas eu le temps de regarder. Fit Ron qui entamait sa troisième pars de tarte.
- Botanique, métamorphose, histoire de la magie, sortilège et enfin potion ! Répondit fièrement Hermione.
- Vu que tu as l'air de tout savoir sur cette nouvelle année Mione, tu saurais pas qui est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?
- Je crois que c'est Dedalus Diggle. Je l'ai vu parmi les professeurs durant le discours de Mac Gonagall.
- Celui de l'Orde ? Demanda Harry qui connaissait bien ce petit homme au long chapeau violet.
- Tout à fait. J'espère juste pour lui qui ne subira pas le même sort que ses prédécesseurs.
Les Gryffondors une fois leur petit déjeuné fini, ils se rendirent en direction des serres, où leur cours de Botanique avec les poufsouffles les y attendaient.
La journée se passa sans accroc mis à part celui d'histoire de la magie qui, une fois de plus avait réussi à endormir toute la classe. La voix monocorde du professeur Binns avait même réussi à faire décrocher un bâillement à la lionne.
- Ils nous restent quoi comme cours ? Demanda le frère Weasley en passant son bras autour du cou de Hermione.
- Potion avec les serpentards.
- Je me demande toujours pourquoi chaque année on nous coltine les cours de potion en commun avec les serpents. Souffla ce dernier sous le hochement d'épaule de la brunette.
Le trio d'or arriva en fasse de la classe qui n'était pas encore ouverte en même temps que le trio des serpents. Au départ, Hermione se fichait bien d'eux, mais elle sentit bien vite la désagréable sensation qu'on l'observait.
Elle porta alors son regard vers les yeux qui la regardait et tomba dans le regard orageux du serpent. Pris sur le fait il avait levé le regard du bras du rouquin posé sur la taille de la jeune fille afin de regarder directement la principale concernée. Ce n'était pas la première fois que Hermione croisait le regard du blond, mais à chaque fois la lueur dans ses yeux changeait. Et cette fois si elle voyait le mot pathétique se former dans son iris. Mais alors que leur regard refusait de se quitter, un grincement de porte mis fin à ce contact. La jeune fille ayant réalisé la situation, avait enlevé la main de Ron de sa taille sous le regard du jeune homme qu'elle savait, fier de son coup.
- Entrez, entrez les enfants je ne vous attendais pas aussi tôt. Fit la voix égayée du professeur Slughorn qui invita les élèves à rentrer par de vifs gestes de la main.
Mais alors que la masse d'élève se dirigeait dans la petite salle de potion une main effleura celle de la Gryffondor . Cette dernière se retourna d'un mouvement vif vers la personne ayant commis cet acte, fouettant au passage quelques élèves de sa longue chevelure. Elle ne fut même pas étonnée de voir Malefoy la regarder un sourire en coin aux lèvres alors qu'il s'installait nonchalamment à l'une des tables de potion juste à côté de Blaise.
------------------------
Voilà le chapitre du jour j'espère qui vous aura plus on ce retrouve dimanche pour le prochain
Bon journée et surtout bonne lecture 🤗
VOUS LISEZ
Le baiser du serpent ( Dramione )
FanfictionLa guerre est finie. La menace planant sur le monde des sorciers est éradiquée. Mais ce n'est pas la fin des problèmes pour Hermione, au contraire. Ayant commis l'interdit, elle se retrouva malgré elle, embarquée dans un jeu dangereux avec son anci...