21- Magasin de livre

778 41 2
                                    

- Bien on vas à Fleury et Bott il me faut encore mes livres moi. Fit Théodore les bras déjà chargés de sac remplis de vêtements.

- Mon amour tu te rappels qu'on est pas à Londres quand même ?

- Je sais mais le magasin de plume Scribenpenne à fait un agrandissement où il vende des livres maintenant.

- Tu veux pas plutôt aller chez Mme Pieddodu ?

- Excellente idée sa Panpan j'ai faim en plus moi ! S'exclama le serpent en s'étirant.

- Blaise je parlais de Théo et moi sans vous tous à vrais dire.

- Je voix je voix. Weaslette on y vas ? Déclara le métisse en tendant son bras tout sourire à la sorcière qui l'accepta sans broncher.

- Bon on peut aller au magasin maintenant vue qu'on sera plus que tout les deux ? La serpentard résilié roula des yeux avant d'attraper la mains de son amant qui lui était plus que ravie de cette situation.

- Dray, Daph vous faites quoi ?

- On vas à la cabane Hurlante.

- Et toi Hermione ? La lionne n'ayant aucune envie de ce retrouver avec Greengrass et Malefoy suivi alors le couple de serpent en direction du magasin de livre qu'elle apprécier énormément.

Une fois arrivé la jeune fille décida de laisser le couple tranquille et de partir en direction du rayons vendant des histoires moldues qui était le plus petit de tous.

Elle ne savais pas exactement pourquoi mais elle avait toujours préféré les histoires Moldus à celle sorcière. Sûrement pour son aspect plus terre à terre qui ne règle pas les problèmes par la magie.

En regardant les tranches des livres elle ce rendu compte qu'elle en avait déjà lu plus de la moitié ce qui l'a fit rire intérieurement. Harry avait raison quand il lui disait que c'était un rat de bibliothèque.

Sa relation avec le balafré c'était un peu dégradé depuis le début de l'année. Surtout à cause de sa rupture avec Ron qui avait beaucoup affecté son ancien petit ami. Harry n'avait pas voulu choisir de camp et avait alors décidé de passer autant de temps avec l'un et l'autre. Mais les disputes systématique entre Ginny et les deux lions avait rendu tout ça très difficile. Elle ne passait alors maintenant que du temps avec eux pendant les cours et lors du repas.

Cette dernière aurait aimé garder leur amitié intacte mais elle avait bien vite compris que avec ses nouvelle fréquentation cela était impossible.

Mais alors qu'elle était plongée dans ses pensées quelque mot grave sur un couverture attirèrent son attention. Le livre était caché entre deux énormes encyclopédies comme si il désirait ce faire oublier. Mais pourtant la jeune fille reconnu immédiatement de qu'elle livre il s'agissait. Elle attrapa le livre d'un main souple et relu le titre marqué en lettre capital. "Raison et Sentiments" ce livre elle l'avait longtemps chercher dans des librairies Moldu mais elle n'avait jamais mis la main dessus.

Elle parti alors jusqu'à la caisse tout en commençant à lire les premières pages bien décidé à le dévorer.

- Je suppose que d'ici Lundi il sera fini non ? Lui fit le vendeur qu'elle connaissait bien.

- Zac qu'est ce que tu fais ici ! Déclara la Brunette un grand sourire illuminant son visage.

- Je suis vendeur ici le Week-end. Mais je crois que j'ai assez fait d'heure pour aujourd'hui. Tu viens avec moi ? Demanda le jeune homme en jetant par terre son tablier en peau de sanglier.

- Je... je ne sais pas. Blaise et les autres vont sûrement m'attendre si je pars sans prévenir et puis je repartirais pas sans avoir payer se livre.

- Pour le livre c'est fait. Le jaune et noir sorti un galion de sa poche qui glissa dans la caisse avant de venir la refermer.

- Zac tu sais que je pouvais le payer.

- De rien. Ils sont avec toi les deux serpent qui sont à deux doigts de ce sauter dessus au rayon littérature Fantastique ?

- Oh euh oui. Fit la jeune fille qui sentie un puissant malaise l'envahir en voyant Pansy et Théodore qui ce dévorer des yeux. Mais alors qu'elle ce retourner en direction du blaireau elle remarqua que ce dernier avait disparu.

- Excusez moi pour une raison urgente je requièrent la présence de Miss Granger. Vous pourriez dire à M. Zabini qu'elle a été réquisitionnée par Zacharia Boot. Merci bien. Alors que ce dernier s'apprêtait à repartir en direction de la lionne il ce retourna pour parler une dernière fois au deux vert et argent.
- Au passage je vous conseille le rayon d'histoire de la magie à part quelque fantôme personne n'y vas jamais vous seriez plus tranquille pour "lire".

La rouge et or ne pu réprimer un fou rire face a la mine satisfaite qu'aborder le jeune homme. Il fallait avoué qu'elle savait que ce dernier avait dit cela dans le but d'énerver Blaise mais elle trouvait sa plus amusant que autre chose.

- Allez suis moi je veux te montrer quelque chose. Fit le sorcier en lui tendant sa main. La brunette après une légère hésitation attrapa la main tendu. Ce dernier lui fit un grand sourire avant de transplaner vers une direction inconnue

————————————————————————

Coucou mes petit moldues désoler d'avoir sorti ce chapitre en retard mais j'ai eu un mercredi bien chargé. Pour me faire pardonner je vous sort un second chapitre demain. J'espère que ce chapitre vous aura tout de même plus.

Sur ceux bonne journée et surtout bonne lecture 🤗

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant