40 - cour de potion

592 37 13
                                    

La première semaine de cour passa à une vitesse folle. Hermione n'eu aucun mal à rattraper son retard et eu même le temp de commencer à planifié le bal de Noël qui approchait à grand pas.

- Blaise tu crois que les Bizarr' Sisters accepterais de revenir pour le bal ? Questionna la brunette tout en continuant à marcher en direction de la salle de potion.

- Je peux leur demander si tu veux ?

- Attend attend depuis quand tu connais les Bizarr' Sisters toi ?

- Oh je te l'avais pas dit bon c'est fait au moins. Fit le jeune homme en souriant à la lionne.
- Au faite tu as déjà quelqu'un en tête pour le bal ?

- Par la barbe de Merlin tu écoutes jamais rien !

- Quoi ?

- Quand la directrice nous a convoquer pour parler du bal elle a bien spécifier qu'on été obligé d'y aller ensemble tu te souviens.

- Mais c'est qu'elle est culottée la vieille ! Il est hors de question qu'on choisisse à ma place avec qui j'irais au bal. Fit le métisse en s'arrêtant devant la porte des cachots un air contrarié au visage.

- Je suis censée le prendre comment ? Demanda la jeune fille en rigolant à cause du comportement de son ami.

- Non mais c'est pas contre toi Grangy. j'avais juste quelqu'un d'autre en tête on vas dire.

Mais alors que la jeune fille s'apprêtait à répondre au serpent la porte en bois s'ouvrît laissant apparaître alors le professeur Slughorn.

- Bien aujourd'hui comme je vous l'avez dit le cour dernier vous avez un test écrit. Je vous demanderez alors à tous de déposer vos baguettes dans le petit bac en bois devant la classe afin d'éviter toute tricherie.

- Mais ils sont tous devenu taré pendant les vacances les profs ! Laissé ma baguette parmi celle des autres ! Hermione ne pu s'empêcher de rire face à l'air offusqué de son ami, même si ce dernier n'était pas le seul à réagir ainsi.

Une fois sa baguette posais elle parti à sa place ou se trouvait déjà le blond qui regardait pensivement les étagères en bois où trônait divers ingrédients étrange.

La rouge et or ne lui adressa pas un mot sans vraiment savoir pourquoi. Depuis la rentrée elle ne lui avait presque pas parler. Cela s'expliquer peut être par le fait que ce dernier passer le plus clair de son temp en compagnie de Greengrass delà à même passer moins de temps avec Blaise. Hermione avait bien compris qui ce passait quelque chose car quand elle avait parler de ça avec son colocataire il c'était contenter de lui répondre que c'était normal et que ça s'arrangerait bientôt.

La brunette fini rapidement son contrôle. Elle avait après tout étudier toute la soirée sans même prendre le temps de ce reposer pour être sûr d'obtenir la meilleure note.

Elle décida alors de jeter un coup d'œil à la copie de son voisin. Il avait répondu comme elle a pratiquement toute les questions sauf la dernière ou il semblait bloquer depuis plusieurs minute. La gryffondor avait beau essayer de ce convaincre que l'aider été une mauvaise idée elle ne réussis pas à changer d'avis. Après tout c'était son partenaire et elle lui devait beaucoup de ses bonnes notes ainsi que son amélioration en potion.

- Essence de dictame. Chuchota la sorcière en serrant des dents pour essayer de ne pas ce faire repérer.

Le serpent tourna alors légèrement la tête en direction de cette dernière qui lui montra du regard sa copie. Le vert et argent aillant alors compris s'empressa de marquer ce qu'il venait d'entendre sur les lignes vierge de son parchemin.

- Bien poser vos plumes ! J'espère être époustouflé par vos réponse mes chère élèves sur ces bonne paroles vous pouvez rangeais vos affaires et récupérer vos baguette.

La jeune fille parti poser son devoir sur le bureau du professeur avant de revenir ranger ses affaires.

- Comment tu as trouvé le control ? Questionna le blond tout en rangeant sa plume verte dans son sac.

- J'ai révisée toute la nuit donc un vrai jeu d'enfant. Répondit la brune en adressant un petite sourire au blond qui lui rendit.

Mais alors que cette dernière s'apprêtait à elle aussi rangé sa plume. Qu'elle tomba négligemment sur le sol froid du cachot. Quand elle ce pencha pour la ramasser sa tête heurta celle du serpent avant qu'il ne tombe de tout deux à la renverse.

- Merde Granger je t'ai pas fais mal ? Demanda ce dernier en posant une main sur le front de la lionne légèrement sonner.

- Non c'est bon t'inquiète pas j'ai déjà reçus pire. La jeune fille posa sa main sur celle de vert et argent afin de la retirer de son front. Ce dernier qui n'avait pas dû ce rendre compte de son acte détourna la tête visiblement honteux.

- Au faite Merci pour tout à l'heure j'avais pas réviser le chapitre sur les soins magique.

- La question était trompeuse a vrais dire. elle n'est pas au programme.

- Comment tu le savais alors ? Fit le Serpentard en tournant sa tête vers la sorcière l'air confus.

- J'en ai déjà utiliser pendant la guerre donc je connais plutôt bien.

Mais alors que le sorcier s'apprêtait à parler de nouveau un claquement de porte le coupa suivi rapidement d'un petit cliquetis.

- C'était quoi ça ? Fit le blond qui semblait légèrement paniquer.

- Si je ne Te connaissait pas aussi bien Malefoy je penserai que tu as la frousse.

- Moi,Avoir peur ? Pfff arrête de raconter n'importe quoi Granger.

Le vert et argent piquée à vif ce leva rapidement et ce dirigea vers la porte d'une démarche se voulant plein d'assurance. Ce qui provoqua l'hilarité de la brunette. Mais quand ce dernier attrapa la poignet de la porte pour l'enclencher rien ne ce produisit.

- Putain Granger on est enfermé !

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant