4- Un livre égaré

1K 60 8
                                    

La jeune fille claqua sa langue avant de faire volte face.

- Malefoy, au diable pourquoi faut il toujours que ce soit toi ? Répondit la lionne en croisant les bras sur sa poitrine visiblement agacée.

-  Sûrement car te mettre en rogne est l'une des activités les plus divertissantes dans ce château.

- Rend le moi ! Cette dernière s'avança d'un pas décidé vers le jeune homme qui recula jusqu'à heurter la table des Poufsouffles.

- Orgueils et Préjugés. Fantasmerais-tu sur Mister Darcy, Elizabeth ?

- Oh alors le grand Drago Malefoy à quelques notions en culture Moldu.

- Ma mère l'avait laissé traîner sur une table et comme je m'ennuyais je l'ai lu.

- Je m'en fou Malefoy. Rend le moi.

Alors que la jeune fille se pencha pour récupérer l'objet convoité par le blond que ce dernier s'éclipsa. La brunette eu à peine le temps de se rattraper à la table que le serpent se retrouva au dessus d'elle la bloquant grâce à ses bras.

- Malefoy pousse... pousse toi. Fit elle le regard baissé.

- Pas tant que j'aurais pas entendu ce que je veux entendre.

- Quoi encore !

- Que ce qui s'est passé dans la forêt ce soir là n'était pas anodin pour toi. Répondit le vert et argent en relevant le menton de la gryffondor avec son index afin de l'obliger à le regarder. La lionne sentit ses joues s'empourprer et ses paumes de mains la chatouiller.

- Te berces pas d'illusions Malefoy.

- Tes lèvres hurlent mon nom Granger.

- Elle hurlent surtout que tu dégages.

- Ah vraiment ? Fit le garçon en rapprochant son visage de celui de la jeune fille qui déglutit difficilement.

- Ne tente rien que tu pourrais regretter Malefoy.

- C'est toi qui regrettera de ne pas admettre que tu es folle de moi.

- Sache que n'importe quel autre homme me rendrait plus heureuse que toi.

- Ah oui, on parie ?

- Je ne suis pas joueuse.

- Une Gryffondor qui perd son courage, que c'est décevant.

- Bien expose.

- Le premier qui tombe amoureux de l'autre à perdu.

- Faudrait-il déjà que l'un de nous deux arrive a concevoir cela.

- Si personne ne tombe amoureux, alors le pari ne se finira jamais mais n'aura aucune répercussion sur nos vies respectives.

- Et dans le cas contraire ?

- Tu envisages déjà cette possibilité? Fit le blond un sourire narquois au visage.

- Je ne fait pas un parie avec toi sans connaître tout les aboutissants.

- La perdant devra dévoué sa vie à l'autre.

- Pardon ! La jeune fille manqua de s'étouffer à l'entente des règles.

- Si tu n'as pas peur de perdre Granger ça ne devrait te poser aucun problème non ?

- Au grand jamais je ne perdrais contre toi Malefoy.

- Tu es prête à prêter serment dans ce cas ?

- Bien sur mais malheureusement nous ne sommes que deux . Répliqua sorcière que la situation arrangeait.

- Hermione ! Dégage tes sales mains de mangemort petite fouine. Fit Ron qui venait de débarquer en trombe dans la grande salle baguette en main.

Le serpentard s'éloigna de la brunette un sourire triomphant sur le visage. La lionne avait beau adorer son petit ami mais une soudaine envie de meurtre venait de naître en elle.

- Ron qu'est ce que tu fais là ?

- Tu ne revenais pas je me suis inquiété et j'ai visiblement bien fait. Fit le rouquin en lançant un regard assassin à Malefoy.

- Bien Weasmoche, même si je ne pensais jamais dire ça un jour ta venue est opportune, tu vas pourvoir être nôtre enchaîneur. S'exclama le serpent d'une façon un peu trop enthousiaste au goût de la rouge et or.

- Quoi !? Mione qu'est ce que cette vipère raconte ! Tu ne vas pas faire un serment inviolable, pas avec lui !

- Je... je t'expliquerai plus tard accepte juste ce qu'il dit. Le Gryffondor semblait être totalement perdu mais se résilia à obéir à la jeune fille.

Les deux principaux concernés joignirent leurs mains malgré les quelques réticences d'Hermione. Elle refusait de se dégonfler et encore moins devant cette fouine. Ron s'éclaircit la voix avant de sortir sa baguette.

- Mais au fait je dois dire quoi vous m'avez rien expliqué ! Fit le garçon visiblement agacé par cette situation qu'il ne comprenait pas.

- Bien répète après moi Weasley, à l'identique et sans bafouiller sinon je fais le serment inviolable de te tuer. Le rouquin acquiesça d'un signe de la tête visiblement peux convaincu à l'idée de commettre une erreur autant pour lui que pour Hermione.

- Bien Granger t'engages-tu as respecter le pari que nous nous sommes fixé avant l'arrivée de Weasley ?

- Je... Je m'y engage. Fit la lionne la voix fébrile. Aussitôt ses mots prononcés qu'une petite chaîne de feu rougeâtre sorti de la baguette Ron. Cette dernière viens s'enrouler autour des deux bras des participants leur provoquant de légers picotements.

- T'engages-tu aussi à respecter la peine que doit endurer le perdant ?

- Je m'y engage Malefoy. Alors qu'une deuxième chaîne surgissait de la baguette de l'enchaîneur Hermione plongea son regard dans celui azuré du blond qui ne l'avait pas quitté. A ce moment là, la sorcière venait de comprendre que l'un d'eux finirait par perdre.

Le serment était fini la Gryffondor retira immédiatement sa main de celle de Malefoy.

- Bon quelqu'un m'explique quelles charges je viens de seller exactement ?

- Je suis désolé. Fit la brune avant d'embrasser le lion.

- Oubliette.

- Hermione qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu es avec Malefoy ?

- Je venais chercher mon livre il l'a juste trouvé avant moi et j'allais le récupérer avant que tu arrives. Répondit la brune lançant un regard entendu au Blond qui à son grand soulagement ne rétabli pas la vérité.

- Vous sortez ensemble ?

- En quoi ça te concerne sale vipère ? Cracha amèrement Ron

- Ça promet d'être intéressant. Fit le serpent en lançant un sourire narquois à la lionne.
- Tiens Elizabeth ton bouquin. Hermione le réceptionna à la volée avant de retourner en direction de son dortoir, ses doigts entrelacer dans ceux de celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie jusqu'à ce fameux soir. En tout cas une chose était sûr, cette année allait s'annoncer compliquée.

———————————————————————

Hermione c'est mis dans une salle histoire là. Franchement ne jamais prendre un serment inviolable à la légère et surtout ne pas le faire sur un coup de tête. Car cela pourrait bien causer votre perte ( il y a qu'à voir rogue 😅)

Bref j'espère que ce chapitre vous a plus et si vous continuez à lire bonne lecture 🤗

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant