43 - tension

610 33 8
                                    

Une nouvelle semaine passa à Poudlard. Cette dernière n'avait pas été de tout repose pour la lionne qui avait du jongler entre les cours, les préparatifs du bal ainsi que c'est relation amicale plus que houleuse. En effet elle avait longtemps voulu sous les conseils de Blaise aller parler à Drago de ce qui c'était passé cette fameuse nuit mais à chaque fois qu'elle entamer le sujet en cour le seul moment on elle arrivait à le voir elle était constamment couper. Elle avait alors bien vite oublier cette idée et essayer tant bien que mal de ce convaincre que ce qui c'était passé n'était rien.

Mais en ce début de matinée autre chose préoccupée la brunette.

- Hermione me dit pas que tu as toujours pas acheter ta tenu pour le bal c'est une catastrophe ! Fit la rouquine une petite moue aurifier au visage.

- Je peux demander à ma mère si elle peut t'acheter une robe sinon ? Demanda le Métisse même si il savait très jeune qu'elle serait la réponse de sa camarade

- Il est or de question que ta mère m'achète encore quelque chose Blaise. Et puis au pire des cas j'ai une vieille robe rouge qui traîne dans ma valise ça fera très bien l'affaire.

- Du rouge toujours du rouge vous avez pas fini avec votre patriotisme un peu.

- C'est toi qui dit ça alors que tu jure seulement par le vert.

- Okay Grangy tu veux jouer à ça je te paris deux galions que tu es pas capable d'arriver en vert au bal de Noël.

- Très bien et moi deux galions que tu arrives pas en rouge.

- Pari relever ! Les deux adolescents ce serrèrent la main en signe d'accord avant d'éclater de rire face a l'absurdité de leur pari.

- j'ai hâte de voir ça ! Bon je vous laisse sinon je vais entre en retard à mon cour d'histoire de la magie. On ce voit toujours ce soir Blaise ? Le Métisse acquiesça d'un signe de la tête ce qui provoqua le large sourire de la rouquine qui les quitta en sautillant gaiement.

- Vous faite quoi ce soir pour qu'elle soit aussi heureuse ? Demande suspicieuse la lionne qui avait rarement vu son amie avec autant d'entrain.

- Oh...euh je lui ai dis que j'allais l'aider pour son devoir de potion. La jeune fille doutais de la véracité de l'information de son ami mais ne posa pas plus de question sachant pertinemment qu'elle saurait tôt ou tard la vérité.

Après quelque minute à arpenter les couloirs du château il ce retrouvèrent enfin devant la salle de métamorphose où il avait exceptionnellement cour aujourd'hui car le professeur Slughorn avait été suspendue quelque temps.

- Bien avant que vous ne rentriez je vais vous expliquer le déroulement du cours afin qu'il n'y aucun problème du à notre grand nombre. Les élèves de poufsouffle qui on habituellement cour avec moi ce mettront avec leur binôme Gryffondor. Une fois cela fait les Gryffondor ce mettront avec leur duos serpentard. Ainsi il y aura à chaque fois un groupe de trois. Allez y en place et si quelqu'un rencontre le moindre problème face à ses consignes qu'il m'en fasse part.

Hermione ne savait pas pourquoi mais elle avait un mauvais pressentiment quand au cour à venir. Après tout comment un cour avec Malefoy et Zac ensemble pouvait il mal tourner.

La brunette décida de s'installer entre les deux garçons pensant que si elle ce trouvait au milieu il aurait peut être un peu plus de remord à s'entre tuer.

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant