9- La bibliothèque

949 46 8
                                    

La jeune fille regarda rageusement le blond, un air narquois au visage avant de s'installer à côté de ses deux meilleurs amis.

- Mione ça va ? Demanda le balafré qui s'était posé des questions après que la lionne ait jeté rageusement son sac à côté de lui, manquant au passage de lui écrabouiller le pied.

- On ne peut mieux Harry . La brunette s'était exprimée en lâchant ses livres bruyamment sur la table en se moquant éperdument si cela était indiscret. Alors que Ron allait prendre la parole, leur professeur de potion le devança.

- Oh mes très chers élèves quel plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle année je l'espère des plus palpitantes. Déclara le vieille homme en essayant désespérément de remettre correctement le petit pompon de sa toque.
- Bien ! Avant de commencer notre cours, qui par ailleurs traitera de l'élixir de longue vie. Notre chère directrice m'a demandé de vous parler de quelque chose. Enfin elle m'a surtout demandé de le dire aux préfets en chef, mais bon, de tout façon vous seriez bientôt tous au courant. Poursuivi-il tout en caressant sa grosse moustache.
- Où en étais-je... ah oui ! Miss Granger et Mister Zabini sont bien ici n'est ce pas ?

- Oui ! Firent les deux adolescents en cœur.

- Bien, bien. Sous ordres de la directrice il va vous falloir créer des groupes. Enfin des binômes plus précisément. Pour chacun des cours de chaque maison. Et attention Mme Mac Gonagall a insisté sur l'homogénéité de ses binômes. Alors je compte sur vous pour mélanger chaque maison ensemble. Je crois n'avoir rien omis... Oh si ! Il vous faudra rendre ça demain au plus tard.

Après les directives du professeur plusieurs soupirs se firent entendre dans la classe. En effet personne n'avait envie de se mélanger et surtout pas les lions avec les serpents. Même si la guerre était fini, la dualité entre les deux maisons était toujours de vigueur et peut-être même encore plus qu'avant. Mais dans cette petite salle poisseuse et poussiéreuse, un visage était plus inquiet que les autres.

- Comment je vais faire j'ai un devoir d'arithmancie à rendre pour demain ! S'exclama la rouge et or visiblement horrifiée par cette nouvelle.

- Mme Vector vous a déjà donné des devoirs à rendre ? Fit le Rouquin en ouvrant son manuel à la page indiquée par leur professeur.

- Oui je doit rendre un parchemin entier sur l'étymologie et l'origine de l'alphabet de Tripoli. Je comptais passer ma soirée à la bibliothèque. Souffla la jeune fille tout en griffonnant de sa plume les annotations et conseils donné pour la réalisation de l'élixir.

- Demande à Zabini il voudra peut-être bien le faire tout seul . Proposa le survivant.

- Oh Harry tu es un génie !

- Miss Granger je sais que l'art des potions est passionnant mais si vous pouviez garder vos exclamations pour après le cours, cela m'arrangerais fortement. La brunette acquiesça d'un petit hochement de tête visiblement honteuse de s'être exclamée aussi fort.

Le cours se passa sans nouvel accroc. Le professeur Slughorn avait décidé de seulement étudier la théorie aujourd'hui et s'attaquer à la pratique le cours prochain avec les binômes définitifs. Selon lui c'était un excellent moyen de s'accorder avec son partenaire, après tout c'était une potion de joie. Mais alors que la classe se vidait peu à peu, la rouge et or remballa en vitesse ses affaires pour s'approcher de la table du métisse.

- Blaise j'ai un service à te demander.

- Non Grangy c'est pas moi c'est ton chat qui a déchiré ton livre il était posé et...attend tu parles de quoi toi ? Se rattrapa le serpent en voyant naître dans le regard noisette des flammes de colère.

Le baiser du serpent ( Dramione )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant