Hermione avait été réveillé par les gargouillements de son ventre ce matin. En effet elle n'avait pas mangé hier soir bien trop occupé à finir son parchemin. C'est alors tout naturellement qu'elle se rendit en vitesse dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Mais à peine était-elle arrivée qu'une tornade rousse lui sauta dessus.
- Hermione Jean Granger où était tu passés par là barbe de Merlin ! Je suis même parti voir Zabini pour savoir s'il t'avait vue ! Tu es folle ma parole louper le repas ainsi !
- Gin calme toi. Je devais juste finir mon devoir d'Arithmancie.
- Ah vraiment alors comment ça se fait que Malefoy LUI savait que tu allais bien ? Lui fit la rouquine un regard plein de sous entendus. Les joues de la jeune fille s'empourprèrent quand elle repensa à hier. Malgré cela elle ne voulait pas laisser paraître son trouble, pas ici du moins.
- Je l'ai croisé hier à la bibliothèque. Je crois qu'il me suit. Les deux Gryffondors se mirent à rigoler à cette éventualité peu probable. Mais le ventre de la lionne lui criant famine elles se mirent bien vite toutes deux à table.
Après un petit moment à manger dans le calme La brunette pris parole.
- Dit Gin je peux te demander quelque chose ?
- Bien sur. Répondit cette dernière en croquant dans sa tartine de marmelade.
- Comment on rend un garçon jaloux ?
- La mordu de livres Hermione Granger qui s'intéresse à comment rendre un garçon jaloux. J'aurais décidément tout vu. Fit la jeune Weasley en rigolant à gorge déployée.
- Gin je rigole pas ! S'énerva cette dernier en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.
- Okay, okay. Selon moi le meilleur moyen c'est de lui montrer ce qu'il rate. En sortant avec un autre sous ses yeux.
- Oui... mais comment dire. Si la personne avec qui tu sors ne... ne convient pas ? La Gryffondor de plus en plus gênée commença à triturer nerveusement une de ses mèches de cheveux qu'elle avait aujourd'hui attaché en queue de cheval.
- Rien de plus simple tu changes. Tu re essaye jusqu'à trouver la personne qui le rendra malade. Mais attend pourquoi tu me demandes ça au fait ?
- Pour rien.
- Hermione j'ai l'air d'être un hippogriffe de six jours ?
- C'est Malefoy hier on a « parlé » et je crois que... je sais pas mais il à l'air trop sûr de lui ça m'énerve.
- Je vois mais tu sors avec Ron déjà il le sait non ?
- Bien sur mais il m'a dit qu'il s'en moquait.
- Je vois quitte Ron dans ce cas.
- Gin c'est ton frère comment tu peux dire ça ! S'exclama la jeune fille qui venait de manquer de s'étouffer avec son jus de citrouille.
- Que ce soit mon frère ou pas je te connais. Si tu étais vraiment amoureuse de Ron tu ne me parlerais pas autant de Malefoy... et surtout pas sur ce ton. Fit la rouquine un petit sourire en coin affiché sur ses lèvres rosées.
- Pour l'instant je préfère rester avec Ron. Son amie acquiesça d'un signe de la tête avant de s'étirer de tout son long.
- Au fait je suis plus avec Seamus.
- Oh mince j'étais pourtant sûr que ça se passait bien .
- Oh mais c'était super, enfin super chiant surtout. Ça devenait redondant j'en ai eu marre donc je l'ai quitté. Et puis même s'il ne l'avoue pas à lui même je pense qu'il préférerait embrasser langoureusement McLaggen plutôt que moi. Hermione mima un petit vomissement se rappelant l'horrible soirée qu'elle avait passé avec Cormac en sixième année. Mais si Seamus arrivait à supporter son ancien cavalier à l'ego surdimensionné tant mieux pour lui.
- Gin je te laisse je vais voir Blaise.
- Je peux venir avec toi ? Fit Ginny avec un enthousiaste débordant .
- Depuis quand tu veux aller voir les serpentards toi ?
- je sais pas une envie comme ça.
Les deux jeunes fille se levèrent et direction de la table voisine où mangeaient les vert et argent. Alors qu'elles furent arrivées au niveau de leur tables, Hermione eut la désagréable sensation d'attirer tout les regards, ce qui ne lui plaisait guère.
- Hey ma Grangy chérie comment ça va ? Fit Blaise à qui la situation ne semblait pas étrange.
- Super je voulais te demander si tu avais bien fait la liste ?
- Bien sur un serpent tient toujours sa parole.
Enfin quand il en a envie. Tu veux la voir ?- Non je te fais confiance. Tu nous a bien mis ensemble ?
- A ce propos je voulais te dire... Mais le métisse n'eut le temps de finir sa phrase que la sonnerie annonçant 8h retentit.
- Oh merde je vais être en retard. Tu me raconteras plus tard Blaise je files en arithmancie Répondit la lionne en envoyant un baiser au Métisse qui le réceptionna en plein cœur. Mais alors qu'elle s'éloignait de la grande salle elle entendit la voix de Malefoy résonner dans le couloirs. Ce dernier devait très certainement être en colère pour être entendu jusque ici. La jeune fille aurait voulu s'arrêter pour entendre mieux après quoi ce dernier s'énervait. Mais elle se ravisa bien vite se rappelant qu'elle n'avait pas le droit d'être en retard en cours. De toute façon cela ne l'a concernait pas.
Le cours arithmancie passa à une vitesse folle. Après tout, cette matière fascinait tellement la jeune sorcière qu'elle ne se souciait guère du temps qu'elle passait dessus. Par la suite elle découvrit son partenaire Serdaigle en cours de sortilège. Elle s'était alors retrouvée avec Luna pour son plus grand bonheur car depuis qu'elle avait apprit à la connaître elle adorait la jeune fille.
A son cours de botanique elle rencontra son partenaire poufsouffle. La brunette fis alors la rencontre de Zacharia Boot un jeune homme au cheveux brun et aux yeux bleus assez menu. Il avait parlé pendant tout le cours et Hermione avait énormément apprécié sa compagnie. Il avait une grande réflexion et un goût prononcé pour les études, mais au delà de ça il était d'une extrême gentillesse et avait beaucoup d'énergie à revendre. Touts les deux avaient formés un parfait duo en finissant en premier le perçage de leur souche de Snargalouf.
Il ne lui restait plus qu'à découvrir son partenaire serpentard même si elle savait déjà que Zabini et elle allaient se retrouver ensemble.
————————————————————————
Voilà voilà pour ce chapitre alors que réserve le prochain cours à Hermione vous le découvrirez dimanche prochain.
Sur ceux bonne journée et surtout bonne lecture 🤗
VOUS LISEZ
Le baiser du serpent ( Dramione )
FanfictionLa guerre est finie. La menace planant sur le monde des sorciers est éradiquée. Mais ce n'est pas la fin des problèmes pour Hermione, au contraire. Ayant commis l'interdit, elle se retrouva malgré elle, embarquée dans un jeu dangereux avec son anci...