Nous marchons dans le calme absolu, les chefs s'arrêtent devant un bâtiment puis le commandant prend immédiatement la parole.
C.M.Y : Je veux voir tout le monde en rang devant nous ! Affirme-t-il assez fort.
On exécute immédiatement, nous nous positionnons et finit par se mettre en rang en fasse d'eux.
C.M.Y : Garde à vous !
Nous joignons directement nos jambes, les bras le long de notre corps et le torse légèrement bombé. Je vois le capitaine sourire et se met en position repos.
C.M.Y : Repos ! Dit-il aussitôt.
On se met tous immédiatement en position repos.
C.M.Y : Bien ! Avant toutes choses, j'aimerais vous dire que nous sommes épaté de voir un groupe qui apprend très vite. Explique-t-il avant de reprendre la parole. À présent, parlons la chronologie d'une journée d'un soldat. Affirme-t-il avant de regarder son collègue.
C.J.H : 6h : Réveil
6h10 : Entretien des locaux
6h45 : Petit déjeuner
7h45 : Rassemblement compagnie (diffusion des ordres pour la journée)
8h00 : Séance de sport
9h30 : Cours théoriques sur le maniement des armes (montage, démontage, règles de sécurité...)
10h15 : Entraînement au maniement des armes
12h00 : Repas sur place
13h30 : Rassemblement compagnie (point sur la matinée et programme de l'après-midi)
13h45 : Entretien du matériel
14h30 : Cours théoriques topographiques (savoir lire une carte, se servir d'une boussole, s'orienter et se déplacer)
15h30 : Entraînement avec mise en pratique des connaissances topographiques
17h30 : Rassemblement compagnie (point sur l'après-midi et programme du lendemain)
Les heures de services comprennent la journée de travail, ainsi que les heures de garde, de manœuvre ou d'astreinte par exemple. En dehors, vous êtes libre de profiter de votre vie personnelle. Durant le week-end, vous restez dans le régiment tout en vaquant à vos occupations. Explique-t-il d'une voix assez forte.
C.M.Y : Les heures et les ordres doivent être respecter, si ce n'est pas le cas, vous serez sanctionné ! Affirme-t-il par la suite. Est-ce que vous avez des questions ? Demande-t-il seulement en nous regardant à tour de rôle.
Personne ne lève la main, ni même ne bouge.
C.M.Y : Personne ? Bien, on peut continuer ! En rang par deux !
Nous nous remettons par deux immédiatement et poursuivons la visite.
- Ellipse de 2h -
La visite est enfin terminée, nous avons visité le mess (le self-service), le stand de tir, les zones d'entrainements et de combat, la salle de cours dans laquelle on apprendra les langues etc... Le Commandant et le Capitaine nous ramènent sur le lieu de rassemblement.
C.J.H : La visite est terminée, j'espère que vous vous sentirez chez vous et que vous allez donner le meilleur de vous même ! Annonce-t-il avec un grand sourire au lèvres.
C.M.Y : Soit, les premiers temps ne sera pas facile pour certains et certaines d'entre vous mais dites vous que c'est une question d'entrainement et de persévérance. Explique-t-il avant de reprendre. Bien, rendez-vous ici Lundi à 7h45 sans faute ! Vous avez quartier libre, bon week end ! Termine-t-il.
Tout le monde : Merci !
Nos camarades part, moi & Sa-Na restons pour parler à nos chefs.
Moi : Mon capitaine ? Questionné-je doucement.
C.J.H : Oui ?
Moi : Est-ce qu'il est possible de sortir en ville, j'aimerais prendre quelques repères avec l'aide de Sa-Na si vous nous le permettez ? Demandé-je gentiment.
C.J.H : Oui ! Je vous donne la permission de sortir ! Mais revenez avant 19h ! Acquiesce-t-il gentiment tout en nous souriant.
Moi : D'accord, merci mon capitaine ! En le saluant.
Nous disposons et partons directement en direction au dortoir des femmes. Une fois dans l'établissement, on se dirige directement à notre chambre et entrons sans attendre. Sans perdre de temps, nous nous changeons après d'avoir parler de ma réputation et qu'il faut que je me fasse discrète.
Sa-Na comprit et acquiesce, on se prépare rapidement. Une fois que nous sommes prêtes, nous prenons nos sac civils et partons aussitôt. Nous sortons de la base et j'affirme à Sa-Na que j'ai envie d'aller chez le coiffeur afin de changer. Elle acquiesce et m'emmène directement chez un coiffeur tout en restant discrète. Une fois devant, nous entrons et une coiffeuse vient directement nous accueillir.
Coiffeuse : Bonjour !
Nous : Bonjour !
Coiffeuse : Que puis-je faire pour vous ?
Moi : J'aimerais savoir si c'était possible de me faire couper les cheveux malgré que je n'ai pas pris rendez-vous ? Questionné-je gentiment.
Coiffeuse : Oui bien sûr ! Qu'elle forfait voulez-vous ? Demande-t-elle professionnellement tout en me souriant.
Moi : Le forfait shampoing, coupe, brushing mais j'aimerais également me faire une couleur ainsi qu'un tie and dye. Affirmé-je d'une voix sur de moi. J'ai envie de changement !
Coiffeuse : Oui, je comprends ! Dit-elle. Et pour vous ?! En s'adressant à Sa-Na.
Sa-Na : Ah non ! Je ne fais que de l'accompagner. Affirme-t-elle gentiment en souriant.
Coiffeuse : D'accord ! Suivez moi, je vais vous conduire au bac ! Annonce-t-elle en me regardant avec le même sourire.
Moi : Oui !
Je donne mon sac à Sa-Na et suis la coiffeuse, je m'installe sur le siège et j'enfile une blouse noir qu'elle me tend puis, elle me met une serviette derrière mon cou et me lave aussitôt les cheveux. Ça fait longtemps que je ne suis pas aller chez le coiffeur, la dernière fois que j'y suis allée cela remonte au collège.
Enfin... Aujourd'hui, j'ai envie de changement et tout commence par une nouvelle coupe de cheveux.
⭐️ 。・:*:・゚🌟,。・:*:・゚⭐️ 。・:*:・゚🌟,。・:*:・゚⭐️
Nouveau chapitre du TOME 2 🎐🌸
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Dites moi en commentaire !
Bisou tout chaud ! 🔥💮🐉
VOUS LISEZ
Little Princess 2 - P~Jm
FanficAprès la tragique séparation d'Elie et de Jimin. Poursuivez l'incroyable aventure de notre héroïne. Dans un nouveau décors insolites et époustouflant, où elle fera de nouvelles connaissances plus surprenantes les unes que les autres. Une histoire q...