Ron et Harry étaient tous deux installés dans les gros fauteuils de la salle commune de Gryffondor, plongés dans une discussion animée de gestes de bras et de ricanements qui leurs étaient propres. Hermione se jeta sur eux dès qu'elle les aperçut.
— Les garçons, je dois vous dire ce que je sais !
Le garçon à la cicatrice montra d'un coup de tête le canapé libre à côté de lui pour que la brune s'assoie.
— Balance l'info, répondit Ron en joignant ses mains l'une à l'autre.
La brune prit une grande et longue inspiration.
— L'autre soir où on faisait nos rondes dans les plus hauts étages Ron, tu te souviens, tu es parti aux toilettes alors j'ai continué seule.
Le visage rond du rouquine devint écarlate, mais les deux autres ne semblaient pas le remarquer.
— J'ai entendu des bruits de pas et j'ai suivi quelqu'un jusqu'à l'étage du dessus. Au bout d'un moment, j'ai réussi à voir la personne et, devinez quoi ? C'était Malefoy.
Harry et Ron n'eurent aucune réaction, alors Hermione fronça les sourcils et termina par :
— Il a disparu dans la Salle sur Demande. Il manigance quelque chose.
Ron lâcha un long, long, long soupir en s'enfonçant dans son fauteuil et Harry ricanait à en perdre haleine. La brune ressentit un pincement au cœur.
— Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? cracha t'elle en leur lançant un regard noir.
Harry, qui s'était un peu calmé de son fou rire, se tourna vers elle.
— Hermione, sérieusement ? Malefoy ne saurait même pas entrer dans la salle...
— Il est bien trop bête ! renchéri Ron en riant franchement.
— Mais...
— Ce que je pensais, qu'il était un Mangemort, n'est plus possible ou envisageable. Toi-même tu m'as dit que c'était stupide ! poursuivit le Potter en lui coupant la parole.
Hermione n'en croyait pas ses oreilles. Elle sentit la colère montait en elle, mais s'efforça de comprendre les réactions de ses deux meilleurs amis.
— "Malefoy manigance quelque chose dans la Salle sur Demande", imita le Weasley. C'est la meilleure que j'ai entendu, celle-là !
Harry accompagna son rire et les deux garçons reprirent leur discussion de juste avant, sans remarquer le visage de leur amie.
Hermione fronça les sourcils tout en enfonçant inconsciemment ses ongles dans le tissu du canapé. Ses lèvres tremblaient tant elle ne savait quoi répondre, ni que faire.
Jamais Ron et Harry n'avaient eu ce genre de comportements avec elle auparavant.
— Vous vous fichiez de moi à l'instant, n'est-ce pas ? demanda t'elle.
Les deux garçons échangèrent un regard complice.
— Non, enfin, Hermione, c'est un peu absurde quoi... fit Harry
— Excuse-moi ? trancha t'elle. Mais qu'est-ce qui vous arrive, tous les deux ?
— Toi qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es gonflante à la fin avec ton histoire de Malefoy qui devient délinquant ! s'enquit Ron.
Il y eut un silence où Hermione sentait des larmes pointer aux coins de ses yeux, où Harry fixait le sol en essayant de disparaître et où Ron semblait vouloir ravaler ses paroles.
— Tu n'es vraiment qu'un...
— Hermione, s'il te plaît, ne rends pas les choses plus difficiles ! s'exclama Harry.
— Ah ! Vraiment ? Vous savez quoi ? Je vais tout simplement arrêter de vous parler, ça ne sert visiblement plus à rien.
Elle se leva et se dirigea vers les escaliers, mais se stoppa net en entendant des rires étouffés. Elle savait qu'elle allait regretter de se retourner pour voir les visages des deux Gryffondor hilares. Elle avait la claire impression que quelque chose se cassait en deux à cet instant, et pourtant, elle n'avait aucune envie de faire l'effort de le réparer.
Ils n'avaient qu'à aller se faire foutre.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.