16. l'ombre du diable

524 32 86
                                    

Hermione poussa d'un geste de rage la porte de la salle de classe. Il faisait très sombre car seule la lumière de la lune éclairait par endroit les pupitres et créait les ombres de ceux-ci. Sa poitrine montait et descendait rapidement et elle sentait le haut de ses joues la brûler. Elle avait bien trop couru : décidément, pourchasser des mangemorts pendant ses heures de ronde n'était pas si évident !

Un rire presque muet la fit relever la tête et une paire d'yeux gris argentés attirèrent son attention. Il était positionné juste à côté d'une fenêtre ce qui permettait à la brune de le voir très nettement. L'intégralité de la lumière blanche semblait focalisée sur sa silhouette désormais. C'était un euphémisme de dire qu'il était intimidant à cette instant précis. Hermione avala sa salive avec difficulté et avança de trois pas, très lentement. Elle avait l'impression de littéralement descendre dans des enfers sombre et brûlant, aussi brûlant que son regard polaire. C'était la beauté de ce contraste qui fit frissonner la jeune fille.

— J'avais parié sur Potter, mais visiblement, c'est la sang de bourbe qui s'efforce de me chercher des noises depuis tout ce temps, pourtant si court... sourit t'il en fronçant légèrement les sourcils. Son visage exprimait de l'amusement et de la haine sans aucune intervalle.

— Ca doit particulièrement te mettre en colère, dans ce cas... grinça la brune qui sentait tout son corps chauffer à l'entente de l'insulte.

Un rictus apparut sur le visage pâle du garçon.

— Tu déduis bien les choses, Granger. Mais je n'ai pas le temps de continuer à te taper la discute. Je vais finir par devoir me débarrasser de toi si tu continues à fouiner comme cela. grinça Malefoy.

La jeune fille ricana.

— Te débarrasser de moi ? Tu peux toujours rêver, tu ne toucherais même pas un seul de mes cheveux.

Le Serpentard continua de parler tout en avançant silencieusement vers elle, un peu comme un serpent dans des hautes herbes, près à laisser sa morsure.

— Ne crois pas que je suis sans danger, tu pourrais lourdement te tromper. Il ne suffit pas d'avoir lu tous les livres de ce château et d'aborder chaque jours un air de lion enragé pour se croire menaçante, Granger.

Il savait tellement toucher la où ça faisait mal. Le visage du blond était désormais bien plus proche de celui de la jeune fille.

— Je ne suis pas... murmura elle en se perdant dans le mystère de ce garçon.

Il étira un sourire effrayant.

— On est pas fait pour se comprendre, et, malheureusement, les Gryffondor n'ont pas été dotés d'une capacité de compréhension à faire des prouesses... souffla t'il en attrapant une mèche de cheveux qui tombait sur sa joue pour la repousser derrière son oreille. La brune retint sa respiration et ne cligna pas d'un œil.

— Finalement, j'ai réussi à contrer ton "tu ne toucherais même pas un seul de mes cheveux". remarqua t'il avant de se dégager de la Gryffondor et de prendre la direction de la porte. Hermione sentit tout son sang faire un tour en elle et sa respiration s'accéléra. Elle n'arrivait plus à reprendre une allure normal, tous ses sens étaient en ébullition. Sa tête tournait à lui en faire mal. Mais que lui arrivait t'elle ?

Elle sursauta quand la porte claqua. Il était partit.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant