Des dizaines de rangées de chaises étaient alignées dans le parc ensoleillé de Poudlard. Il y avait une bonne centaine de personnes en plus de la quasi totalité des élèves de l'école. Hermione était assise au troisième rang en compagnie d'Harry, Ron, Ginny, Lavande, Parvati et sa sœur, Neville, Seamus, Dean et tous les autres. Fumseck volait dans le ciel au dessus de tous.
Elle avait sincèrement hésitait à venir à l'enterrement de Dumbledore alors qu'elle entretenait une relation avec son assassin. Mais Harry l'avait convaincue en lui disant qu'après tout ce qu'elle avait fait pour cette école au long de leurs années à Poudlard, elle méritait d'être présente.
Lorsque la tombe de marbre blanc d'Albus Dumbledore fut transportée solennellement dans l'allée qui unissait les rangées de chaise, Hermione glissa sa main dans celle de son meilleur ami en sentant la peine de celui-ci. Elle se devait plus que jamais d'être son épaule pour pleurer.
Pendant plusieurs longues minutes de deuil général, tous les esprits étaient tournés sur la mémoire du grand sorcier qu'avait été l'ancien directeur de Poudlard. Fumseck, lui, disparu derrière les montagnes et forêts écossaises du domaine de Poudlard, et Hermione savait qu'il ne reviendrait pas, emportant avec lui la sécurité qu'apportait Dumbledore.
À la place, c'était la guerre qui s'installait.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.