— Professeur, merci pour votre proposition mais je compte bien continuer l'année scolaire et terminer mes études, même si mes parents sont morts, déclara t'elle sans cligner des yeux une seule seconde, et ne déviant pas la trajectoire de son regard sondé sur le visage inquiet de Minerva McGonagall.
Hermione était assise sur son lit, les mains le long des cuisses et le dos voûté, des cernes noires et une expression effrayante sur le visage. Après tout, la vérité était qu'elle n'avait pas dormi depuis trois jours.
— Vous êtes sur que vous allez bien Miss Granger ? murmura la directrice des Gryffondor.
Hermione manqua de lui rire au nez tellement sa question était stupide. Mais après longue réflexion, la brune se rendit compte qu'elle ne savait même pas répondre honnêtement à cette demande. Elle ne se sentait pas bien, mais elle ne se sentait pas mal non plus. Elle était vidée.
— Je vais bien, merci.
Elle ne s'en voulait même pas de répondre aussi froidement. Hermione frotta ses yeux secs de larmes et resta immobile, ne cherchant pas à briser le silence qui s'était installé dans la pièce. L'équipe d'Aurors, qui étaient en train d'enquêter sur les corps de ses parents et la marque de Voldemort qui était encore inscrite dans le ciel au dessus de la maison, était la seule source de bruit dans le périmètre.
— Miss Granger, l'heure est venue pour moi de retourner à Poudlard, mais j'ai pensé qu'il serait utile que quelqu'un vienne vous tenir compagnie, alors j'ai appelé Monsieur Potter. Il arrivera d'une minute à l'autre. Étant donné que vous êtes bientôt majeur dans le monde magique, vous avez le droit de vous émanciper. Sinon, nous trouverons un tuteur pour vous. Réfléchissez et écrivez-moi.
Hermione était stupéfiée et ne savait que faire. McGonagall se leva et se dirigea vers la sortie.
— Merci pour votre aide professeur, déclara la brune avant que cette dernière ne disparaisse.
— Miss Granger, n'oubliez pas que si vous avez besoin de parler, je suis là.
Mais Hermione n'avait absolument plus rien à dire.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.