La bibliothèque de Poudlard était assez pleine en cette soirée de vendredi. Le nez plongé dans son manuel de potions, Hermione n'entendît pas Harry arriver près d'elle.
— Salut, commença t'il. La place est prise ?
La Gryffondor poussa la chaise et fit un signe de tête pour que le brun s'assoit.
— Ça fait un bail, déclara t'elle avec un sourire un peu amer. Le Potter ne sembla pas le remarquer.
— Hermione, Ron sort avec Lavande Brown.
L'expression abasourdie sur le visage de la brune fit soupirer le survivant qui devait s'attendre à une réaction plus animée.
Hermione quand à elle était légèrement, légèrement confuse. Une subite envie d'aller déverser sa colère et sa peine sur Brown la fit frissonner. Elle avait toujours imaginé que Ron était... A elle et a aucune autre, et même si son subconscient lui intimait que c'était on ne peut plus toxique comme façon de procéder, ça n'empêchait pas son petit cœur de battre la chamade tandis que le brun à la cicatrice s'impatientait.
— Hermione, pourquoi tu as cette tête ? Tu es toute pâle. Et tes cernes sont assez inquiétantes...
— C'est pour ça qu'il partait tout le temps pendant les rondes... marmonna t'elle.
— Écoute, je sais que nos rapports sont compliqués ces temps-ci...
— Autant dire inexistants, trancha t'elle avec un rire froid.
— Si tu veux... Mais je peux te poser une question et compter sur toi pour répondre honnêtement ?
Elle le jaugea du regard, partagée entre la rancune et le manque.
— Dis toujours.
— Est-ce que ça va ?
Hermione se leva de sa chaise, lentement, puis attrapa la bandoulière de son sac sans quitter des yeux le visage inquiet de l'élu. Elle se pencha et murmura simplement :
— Ça n'ira plus jamais comme avant.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.