Hermione discutait avec Harry devant la salle du cours de Potions, ses cheveux relevés dans un chignon désordonné lui donnait un côté un peu excentrique. Elle affichait un sourire qui sonnait faux et une dose importante de maquillage était étalée sous ses yeux. Elle venait d'envoyer Parvati Patil et Lavande Brown voir ailleurs étant donné que celles-ci étaient venues demander confirmation pour savoir si c'était vrai que ses parents étaient morts.
— Tu es sûre que c'est la bonne solution de mentir à tout le monde en disant que tes parents sont encore... en vie... ? questionna, gêné, le Gryffondor.
Hermione soupira longuement, cligna des yeux en sentant ceux-là picoter et étira un large sourire pour faire bonne mesure alors que Dean Thomas et Seamus Finnigan passaient et lui faisait signe de la main.
— Je ne veux pas que les gens s'affolent et surtout pas avoir trop l'attention sur moi, répliqua t'elle.
Harry haussa les épaules.
— Je comprends.
— Merci. Tu ne vas pas voir Ron ? demanda t'elle en voyant le rouquin en train de discuter plus loin dans un groupe d'élèves de Gryffondor.
— Je lui ai dit que tu avais besoin de soutient en ce moment. Mais, tu sais, même si il ne le montre pas, il est très inquiet pour toi.
Hermione éclata d'un rire dénué d'humour qui fit sursauter le brun.
— Ouais, d'accord. Sinon, c'est quand qu'il arrive Slughorn ? changeait t'elle de sujet.
— Euh...
Le Potter était particulièrement inquiet face au comportement de son amie. C'était leur premier cours de ce lundi de rentrée et Hermione avait mis un masque sur son visage pour cacher tous les ennuies qu'elle venait de vivre pendant la période de fêtes. Un masque superficiel à des kilomètres et effrayant.
Elle lui rappelait un peu Pansy Parkinson lorsqu'elle rigolait sèchement. À cette pensée, le jeune homme frissonna. Il releva la tête et fronça des sourcils en voyant un groupe arriver parmi la foule.
— Regarde qui voilà, ces satanés Serpentard... déclara t'il en donnant un coup de menton vers un groupe où Parkinson et d'autres étaient d'ailleurs présents.
Il sentit Hermione se tendre à côté de lui et se tourna vers la jeune fille. Son masque était complètement tombé, son visage était décomposé dans une expression de haine et de douleur. Harry suivit la trajectoire de son regard et remarqua que Drago Malefoy avait lui aussi les yeux rivés sur son amie.
— Hermio...
— Je reviens, s'exclama Hermione en quittant le couloir d'un pas pressé, passant très près du groupe des Serpentard.
— Chers élèves, veuillez entrer dans la salle, déclara Slughorn qui venait d'apparaître, coupant le survivant de ses pensées.
Quand Harry s'installa à une table avec Ron et d'autres, il remarqua que Malefoy aussi avait disparu.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.