59. papotages dans la bibliothèque

353 25 27
                                    

Hermione, Luna et Ginny étaient toutes les trois attablées entre deux rangées de livres. Elles étaient sensées travailler, mais avaient délaissé leurs affaires scolaires pour discuter du sujet du moment : la soirée de Blaise et Terry. C'était devenu en moins de vingt-quatre heures un sujet encore plus discuté que celui de Lord Voldemort parmi les étudiants de cinquième et sixième année. Et, même si elle était sensée être plus mature (ou coincée) que les autres filles qui n'en pouvaient plus d'attendre l'heure de la fête, elle se voyait à contre coeur échanger des messes-basses avec les deux filles comme une adolescente stupide (ou amoureuse).

— Vous allez à la fête, vous aussi ? demanda t'elle. 

— Oh que oui, Hallelujah, enfin une bonne chose qui va se passer dans ma vie ! s'exclama Ginny. 

Hermione eut une mine compréhensive. La relation totalement impulsive que partageaient Ginny et Harry n'était un mystère pour personne. La brune ne comptait plus les fois où ils se séparaient et se remettaient ensemble. S'aimer et se faire souffrir, c'était donc tout ce qu'ils faisaient, fois mille. 

— Je ne sais pas, c'est souvent plein à craqué de nargoles, ce genre d'évènement... souffla Luna. Hermione vit Ginny soupirer et lever les yeux au ciel.

— Luna, qu'est-ce que je t'ai déjà dit ? Les nargoles ne doivent pas être une barrière dans ta vie. 

La blonde haussa les épaules. 

— Et toi, tu y vas ? Je n'aurais pas pensé ça de toi Hermione, s'étonna Ginny. 

Hermione sentit son sang faire un tour, mais ravala son mécontentement et accepta qu'elle était au yeux des autres ce genre de fille. Elle étira un faux sourire et releva le regard sur la rouquine.

— Oui. Mais je n'ai absolument aucune idée d'où ça ce passe et de comment y aller, vous savez vous ? 

— De ce que j'ai entendu, c'est dans un ancien bar abandonné à Pré-au-lard que la famille Zabini avait racheté mais n'a jamais choisi d'entretenir, un truc de riche que j'ai jamais compris. Nan mais sérieusement, à quoi bon acheter un bar et ne jamais s'en servir ! Mais Blaise Zabini a décidé de le mettre à profit secrètement pour la soirée. Pour y accéder, il y aura des passages aménagés dans chaque salle commune qui mèneront à un même passage secret débouchant directement en face du bar. C'est super bien pensé ! expliqua Ginny.

— C'était sûrement une idée de Terry, c'est un des Serdaigle les plus ingénieux que je connais, commenta Luna. 

Hermione acquiesça. Il est vrai que c'était un super plan quant à une fête clandestine tel que celle qui arrivait. La Gryffondor sentait l'envie que cette fête arrive vite augmenter. 

Ca allait être une fête inoubliable. Elle le sentait.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant