Hermione, adossée à une poutre dorée de soleil, regardait les silhouettes d'Harry et de Ron rétrécirent au loin, se rendant au terrain de Quidditch. Ils avaient entrainement, et elle avait deux heures de trous dans son emploi du temps. Et comme lui avait conseillé de faire Ginny, elle allait prendre ces deux heures pour rendre visite à Albus Dumbledore.
Lorsque Ginny s'était endormie la nuit dernière et qu'Hermione s'était remise sous la couette, une écharpe autour du cou, elle avait réfléchi pendant deux ou trois heures d'affilés à ce qu'elle allait faire par rapport à tout ça. Son coeur lui disait de continuer à faire l'autruche et planter la tête dans le sol comme elle l'avait si bien fait les précédents mois, mais sa raison et le fait que Ginny était de plus en plus proche de la vérité lui hurlait de se rendre immédiatement au bureau du directeur et de tout raconter.
Et c'est ce qu'elle allait faire.
En faisant bien attention à ne pas éveiller les soupçons, elle avait demandé à Harry le mot de passe pour entrer dans le bureau de Dumbledore. Et comme elle était bien plus maligne que lui, il lui avait donné sans poser de questions. Alors, maintenant qu'Harry et Ron étaient partis, elle avait la boule au ventre, car c'était l'heure d'y aller et de remplir sa mission.
Mécaniquement, elle se rendit là où elle devait être. Elle repensa à tout ce qu'elle avait vécu pendant ces derniers mois et se demanda sincèrement ce qu'elle faisait encore sur cette putain de planète. Elle souffla le mot de passe et prit le passage en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure. Elle remarqua aussi que c'était dans les moments où elle en avait le plus besoin que Malefoy n'était pas là avec elle. Ce constat la rendit encore plus morne.
— Entrez, fit la voix familière du sorcier qu'elle considérait comme le plus grand de tous les temps, avant même qu'elle n'ai le temps de toquer à la porte.
Hermione franchit celle-ci et la referma, la main tremblante. Dumbledore était assis derrière son bureau, une plume à la main et penché sur un parchemin, ses lunettes en demi-lune sur le bout de son nez. Tout dans cette pièce respirait la grandeur du savoir et la sérénité. Lorsqu'elle fit un premier pas, le directeur de l'école leva la tête vers la brune.
— Miss Granger, vous voilà enfin. Je savais que vous viendrez un jour. Enfin, pendant un certain moment, j'ai bien cru que nous vous avions perdue, mais il semblerait que rien n'est jamais vraiment égaré. Venez vous assoir.
Hermione fronça les sourcils d'incompréhension totale.
— Que... Quoi ? Je ne suis pas certaine de vous suivre, vous attendiez ma visite ? bredouilla t'elle en s'installant sur le siège de l'autre côté du bureau.
— C'est exact.
— Alors, je suppose que vous savez ce que je viens vous dire ?
— Vous supposez bien. Tout de même, je crois qu'il y a certaines choses que je ne sais pas et que vous allez me dire. Mais si je ne me trompes pas, vous vouliez parler de Monsieur Malefoy, n'est-ce pas ?
Hermione écarquilla les yeux et cligna ses derniers à plusieurs reprises. Un petit sourire amusé apparu sur les lèvres du directeur.
— Comment le saviez-vous ? demanda t'elle.
— Il y a un tout un tas de choses que je sais, et j'avoue que je ne me souviens pas toujours de comment je les ai acquises. J'espère que ça ne vous embête pas.
— Oh... Non, d'accord.
— Miss Granger, je vous donne la parole.
Hermione avala sa salive avec difficulté et sentit son estomac se soulever. C'était plus difficile que ce qu'elle avait pensé.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.