18. le bijoux du malheur

481 27 33
                                    

— Je vous ai réuni ici, préfets de Gryffondor, pour vous informer que Katie Bell, joueuse dans notre équipe de Quidditch et élève de la maison a été transportée à St. Mangouste il y a quelques heures.

Hermione resta de marbre, parfaitement immobile, les yeux rivés sur le bureau du professeur McGonagall.

Ron quand à lui avait la tête d'un poisson rouge, la tête sortie de l'eau depuis trop longtemps. Un bruit cassable entre une exclamation et un grognement s'extirpa de sa bouche.

— Professeur McGonagall, est-ce que nous pouvons savoir le pourquoi du comment ? demanda Hermione.

— Comme vous vous en doutez, Miss Granger, Katie a subi les frais d'un empoisonnement via cette parure ici présente...

La sorcière porta le bout de sa baguette à un emballage sombre légèrement déchiré où une opale brillait en travers.

— C'est de la magie noire, déclara Ron en se frottant le front du bout des doigts.

Sans blague, songea la brune.

— L'objet en lui même était en vente il y a quelques mois dans la boutique Barjow & Beurk. Le directeur Dumbledore va sûrement s'occuper de cette partie de l'affaire. Une camarade de Katie qui l'accompagnait lors de la sortie à Pré-au-Lard nous a confié que cette dernière était entrée dans les toilettes des Trois Balais et était ressortie plus tard, le paquet en main. Apparement, le collier était destiné au directeur Dumbledore personnellement...

— C'est vraiment trop bizarre toute...

— J'espère que Katie se remettra et que sa santé ne sera pas aggravée d'ici là. Mais, professeur, ça signifie que quelqu'un à Poudlard essaie de nuire à notre directeur ? coups Hermione qui voyait d'avance la connerie sortir de la bouche du garçon.

— Je crains que oui, Miss. répondit clairement l'ancienne Gryffondor.

Un silence s'abattit sur la salle tandis que les méninges d'Hermione s'agitaient. La brune prenait chaque détail et chaque information qu'elle possédait et les retournaient dans tous les sens, jusqu'à ce que la lumière s'allume dans l'ampoule et qu'elle fasse le lien, enfin.

Et si c'était lui ?

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant