— Hermione Granger, sang de bourbe et amie d'Harry Potter, déclara Dolohov en refermant à clé la porte derrière lui. Dans la lueur de sa baguette magique, Hermione pût apercevoir les traits de son visage semblable à un psychopathe. Les traits d'un visage que ses parents avaient dû aussi voir avant de se faire tuer injustement, sans même la capacité de riposter, étant des moldus.
Le mangemort s'approcha d'elle à pas lent, le bruit de ses chaussures faisant craquer le plancher.
— Aussi repoussante et méprisante que tes moldus de parents. Qu'elle honneur, après les avoir éliminés, de pouvoir débarrasser le monde de ton cas ! s'esclaffa t'il.
Hermione serra les poings de toute ses forces et se mordit la langue. Elle tenta de défaire les liens qui la maintenaient bloquée sur cette chaise.
— Mais avant de me faire ce plaisir, je vais devoir te poser quelques questions. Et crois moi, tout sera moins douloureux si tu coopère rapidement.
Il sortit sa baguette et Hermione ne pût s'empêcher d'émettre un petit rire froid.
— Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ?
Elle ne répondit pas. Elle concentrait toute son énergie afin de calmer la tempête en elle.
— Qu'est-ce que Potter prépare avec Dumbledore ? enchaîna Dolohov.
Hermione releva enfin la tête et son regard trouva celui du mangemort. Elle ne cligna pas des yeux une seule seconde, regardant le taux d'impatience monter et monter chez le sorcier, y prenant un certain plaisir plein d'adrénaline.
— Réponds! s'exclama t'il, sa voix le trahissant.
— Jamais je ne répondrais à ces questions, répliqua t'elle. Encore moins à une ordure comme toi.
Sa fierté repartit d'un seul coup lorsqu'à la fin de son petit monologue, Dolohov empoigna sa baguette magique et la pointait directement sur elle.
— Comme tu voudras. Endoloris.
C'était comme si mourir était la meilleure option, afin de stopper la douleur immense qu'elle ressentait absolument partout dans son corps. Une douleur indéfinissable, partagée entre la chaleur et la froideur extrême. Elle ferma les yeux et s'empêcha de se mettre à crier. Elle devait être forte. Elle voulait être forte.
— Tu fais moins la maligne comme ça, remarqua, amusé, le mangemort.
— Va en enfer, répliqua Hermione avant que le sortilège ne reprenne de plus belle.
Pendant ce qui devait être une vingtaine de minutes aux yeux d'Hermione, Dolohov lançait et relançait le sortilège, et elle ne s'était toujours pas habituée à la douleur. Au contraire, plus il le lançait, plus la douleur s'intensifiait. Elle voyait flou, son souffle était court et elle sentait son cœur battre à une vitesse bien trop anormale. Cependant, elle n'avait pas crié, ni versé une seule larme.
— Tu es sacrément tenace, remarqua Dolohov en baissant sa baguette magique pour reprendre son souffle, lui même essoufflé. En sentant les effets du sortilège disparaître une énième fois, la Gryffondor en profita pour reprendre son souffle, une goute de sueur glissait sur son front. Elle avait envie de vomir tellement sa tête lui faisait mal. Elle était parcourue de spasms douloureux.
— Endoloris.
En se redressant d'un coup, Hermione sentit quelque chose de dur situé entre sa jambe et le bas de sa robe, et là, alors qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir s'en sortir, sa baguette magique apparut dans son esprit.
Elle avait sa baguette sur elle. Ce constat fit rugir le courage qui était en train de se noyer en elle, le faisant remonter à la surface de son visage sous la forme d'un sourire fou, un sourire qui lui rappelait Malefoy. Hermione plongea son regard devenu espiègle dans celui de son actuel démon, et son sang fit un tour quand elle vit l'air effrayé que prenait Dolohov. Elle se mit à rire. Un rire glacial, dénué d'humour. Un rire mortel.
— Arrête ça ! s'exclama le sorcier en baissant lentement sa baguette, rompant inconsciemment le sortilège.
Hermione s'arrêta de rire et capta l'attention de Dolohov en lui souriant avidement. Elle sentait ses poignets glisser entre les liens, donnant un goût de liberté à l'atmosphère.
— C'est terminé pour toi, connard, déclara t'elle en retirant entièrement ses bras. En un quart de seconde, elle attrapait sa baguette magique et stupéfiait Dolohov qui tomba raide sur le sol, dans un bruit sourd.
Hermione se dirigea d'un pas incertain vers la porte, mais alors qu'elle posait sa main sur la poignet, un murmure lointain dans sa tête la fit reculer de quelques pas. Une voix qui prit la totale possession de sa personne la guida jusqu'au corps immobile du monstre qui avait détruit une partie de sa vie. Hermione observa longuement le visage peint d'effraie de Dolohov, et, portée par cette colère en soif de vengeance, pointa sa baguette.
— Sectumsempra, murmura t'elle d'une voix rauque.
Dans plusieurs bruit tranchants, le corps du mangemort s'ensanglantait, éclaboussant tout autour de lui. Un jet de sang atterrit sur la robe que Ginny lui avait prêtée, mais elle ne le remarqua même pas, tant elle se satisfaisait de la scène sous ses yeux.
— Avada Kedavra.
Un éclair vert fit revenir le silence.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.