Hermione s'installa à la table des Gryffondor dans la Grande Salle, attrapa la Gazette du Sorcier et plongea dedans sans réellement lire les articles.
Les quelques premiers jours à Poudlard n'avaient pas manqué de perturber la jeune fille qui avait du mal à se faire à l'idée d'avoir moins de matières dans son emploi du temps. Les sixièmes années doivent choisir certaines matières (choisir est un grand mot, car ça dépend des résultats aux BUSES) et Hermione avait fait des choix. Elle évitait les regards des professeurs qu'elle avait abandonnés dans les couloirs, de peur d'y lire une forme de déception dans leurs yeux. Oui, elle psychotait.
Mais c'était Hermione.
Le nouveau professeur de Potions, Horace Slughorn, était un drôle de personnage pour la brune. Effectivement, il avait l'air d'un chasseur de fantôme dans une maison hantée. Tout le temps en train de chercher la notoriété dans les visages et les noms des étudiants, tellement que s'en était désolant. Son pauvre meilleur ami y était passé, mais apparemment, Dumbledore était dans le coup, et les deux hommes qu'elle considérait comme les deux plus grands sorciers au monde allaient s'allier pour elle ne savait quoi. Sûrement pour faire un pas de plus dans le but de mettre fin aux forces du mal.
De toute manière, c'était ça la vie du Potter, désormais. De livrer à la paix dans le monde en mettant sa propre personne de côté...
La Gryffondor replia le journal, le lança dans les mains de Seamus Finnigan qui le lui avait demandé et se dirigea vers son premier cours de la journée.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.