53. ron à la rescousse

383 23 102
                                    

— Hermione, je t'ai cherchée partout, qu'est-ce que tu fais ? déclara Harry en arrivant vers eux, lançant des regards curieux et méprisants au Serpentard qui lui était en train d'insulter le Gryffondor à voix basse.

— ... Euh... Je... Bah... balbutia la brune en se tordant les mains.

— Pourquoi il est là, lui ? ajouta le garçon en lançant un regard noir à son ennemi de toujours.

— C'est de moi que tu parles, Potter ? cracha Malefoy.

— Peut-être bien, répliqua t'il avec le même dégoût dans la voix.

Hermione soupira et se pinça l'arrête du nez devant les deux gamins qui lui faisaient face.

— Vous voulez pas arrêter de jouer aux enfants comme ça ? tenta t'elle, mais les deux garçons ne l'écoutaient plus.

— Qu'est-ce que tu faisais avec ma meilleure amie, fit Harry.

— C'est pas à moi de te le dire, répondait Drago.

— Je te donne pas le choix de me répondre ou pas.

Hermione sentait d'ici l'impatience du Serpentard atteindre son apogée.

— Et moi je te donne pas le choix de ma casser les...

Mais il ne terminait pas sa phrase, Harry le bousculait avec puissance et Malefoy manquait de tomber en arrière. Hermione étouffa une exclamation de surprise en voyant Drago envoyer son poing valser sur le visage du Gryffondor et elle se mit entre eux pour les stopper.

— Espèce de... commençait Harry, mais il fut interrompu par la voix de Ron Weasley.

— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? fit le rouquin en arrivant à grands pas.

— Ron ! Tu tombes à pique, aide moi à les séparer, souffla Hermione.

Ron força Harry à s'en aller, et alors qu'Hermione se retournait vers le blond, celui-ci avait disparu. Il ne restait plus qu'elle et le Weasley.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda t'il à nouveau.

— Rien, ne t'inquiète pas. Tu devrais aller te coucher, j'ai appris pour ce qu'il t'ai arrivé. Je suis désolée, fit elle avec sincérité.

— Hermione, soupira t'il. Je pense qu'il ai temps pour nous de nous conduire en adultes et de redevenir les amis que nous étions, tu ne trouves pas ?

C'était comme si un poids gigantesque s'en aller de ses épaules. Hermione sentit un sourire (un vrai) apparaître sur ses lèvres et elle hocha la tête. Ron la prit dans ses bras et elle lui rendit son étreinte.

— Je suis désolé, murmura t'il.

— Moi aussi.

Mais le goût amer du doute envahie sa bouche et Hermione se demanda si c'était vraiment ce dont elle avait besoin, de laisser Ron revenir dans sa vie alors que celle-ci était des plus compliquées.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant