5. vapeurs de potions

608 39 105
                                    

— L'Amortentia peut être identifiée grâce à sa couleur nacrée, sa vapeur qui s'élève en spirales et l'odeur attirante qu'elle dégage, différente pour chaque personne qui la sent. expliqua t'elle. C'est aussi le plus puissant filtre d'amour connu à ce jour.

Slughorn étirait un sourire satisfait tout en mimant un applaudissement. Hermione entendit Pansy Parkinson ricaner dans son dos et Lavande Brown gigoter comme un ver à sa droite. Ron et Harry se battaient au fond de la salle pour emprunter des affaires, étant donné qu'ils n'avaient apparemment pas prévu de suivre ce cours .

— Tenez, miss Granger, puisque vous avez su nous expliquer les propriétés de cette potion, voulez vous bien nous dire ce que vous pouvez sentir ?

Hermione dévisagea le sorcier. Elle n'avait sincèrement pas envie de dire à ces débiles d'adolescents qui l'entouraient ce que représentait son idée (enfin son l'odeur) de l'amour parfait à ses yeux.

Le regard pesant de Slughorn la convainquit à prendre son courage à deux mains et d'avancer vers le chaudron d'où ses cercles de fumées rose nacré s'échappaient lentement. Quand l'odeur lui parvint aux narines, elle crut sentir le paradis en personne.

— Je sens l'odeur du parchemin neuf, du dentifrice à la menthe et..., réussit-elle à identifier.

L'odeur de la pomme. D'une putain de pomme. Pourquoi ?

Le chaudron se referma sous son nez et la fit sursauter. Le rouge lui montait aux joues tandis qu'elle partait se cacher derrière Dean et Neville au fond de la salle alors que Slughorn reprenait son cours. Hermione se perdait dans ses songes...

Elle avait déjà senti cette odeur de pomme, sucrée et acide, douce et piquante. Une pomme de fin d'été, mûre d'un brin d'automne. Elle frissonna : ne pas retrouver la source de ce parfum la mettait littéralement hors d'elle.

Elle sentit un regard posé sur elle. La Gryffondor releva la tête et son regard croisa deux pupilles glaciales sans qu'elle n'ait eu le temps de détourner les yeux. Malefoy la sondait, imperméable. Elle fronça les sourcils, et il finit par rediriger son attention sur le professeur.

Elle sentit son cœur louper un battement quand une image de Malefoy en train de croquer dans une pomme verte, trois ans auparavant, lui revint en tête.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant