Après le long échange de regard entre Blaise et Kayha, ces deux là partirent sans même jeter un regard aux deux Gryffondor. Hermione et Harry entamèrent une discussion sur Ginny (car c'était ce qui semblait le plus intéresser le garçon ce soir), mais Hermione, elle, était là sans l'être. Ses yeux étaient rivés dans l'endroit le moins occupé de la pièce, où seulement les Serpentard qui faisaient acte de présence pour soutenir Blaise et en aucun cas pour se mélanger aux autres étaient installés. Sur une banquette noir, Malefoy était avachi entre Astoria Greengrass et une autre Serpentard qu'Hermione ne connaissait pas.
Il était différent. Sa chemise blanche ivoire était entre ouverte et une cravate aux couleurs des Serpentard pendait autour de son cou. Il n'avait pas son éternel costume noir, c'était la première fois depuis le début de l'année qu'elle le voyait dans une couleur différente. Hermione sentit une sensation semblable à celle des célèbres papillons dans son ventre et elle prit une grande inspiration en avalant une nouvelle gorgée de son verre, laissant Harry parler sans l'écouter, les yeux toujours rivés sur lui. Il avait les cheveux un peu en désordre, sa main gauche était posée contre ses tempes et soutenait sa tête, tout cela dans un geste élégant. Il transpirait la classe et ça, personne n'aurait pu le contredire. Hermione posa ses mains froides sur ses joues brûlantes en essayant de les rafraichir.
Elle sentit son coeur louper un battement quand son regard se tourna vers elle. Il continuait de parler avec Greengrass, tout en posant son regard (bien trop) intense sur elle, sur son visage, sur sa robe, sur ses jambes nues, sur son cou, sur ses cheveux lisses, sur son corps. Elle sentait une sensation de chaleur la parcourir absolument partout et agrippa le rebord du bar pour tenter de reprendre contenance. Un sourire malicieux se dessina alors sur les lèvres de Malefoy. Leurs regards se rencontrèrent et restèrent liés pendant plusieurs longues secondes pleines de sous entendus où Hermione se rappelait la phrase (cette phrase) qu'elle regrettait d'avoir dites (je suis tombée amoureuse) il y a quelques semaines, avant qu'ils n'aient plus aucun contact.
Ce soir, c'était la première fois depuis un mois qu'ils se regardaient dans les yeux, et Hermione avait l'impression que ce simple acte avait pris une toute autre ampleur. Astoria Greengrass brisa la connexion entre les deux en posant sa main sur l'avant bras de Malefoy pour reprendre son attention. Hermione sentit les papillons dans son ventre se transformer en guêpes et eu une très forte envie d'abandonner Harry et son flot de paroles incessantes pour aller étrangler de toute ses forces Greengrass la prit.
Mais au moment où elle allait agir, Ginny arriva près d'eux.
Dès que le Potter reconnu la chevelure rousse de la Weasley, il se défila. Hermione regarda son meilleur ami fuir comme lorsqu'il fuyait devant les attroupements de filles avant le bal de noël en quatrième année. Ginny ne sembla pas s'en préoccuper, car elle attrapait le verre d'Hermione, s'installait sur un siège du bar, tremblante, à côté de la brune et avalait le whisky pur feu d'une traite.
— Tu vas enfin me dire pourquoi tu es aussi bizarre ? questionna Hermione en regardant, dépitée, son verre vide sur le comptoir.
— Je ne vois pas de quoi tu parles, mais bref, passons. Est-ce qu'Harry t'as parlé de moi ?
Hermione leva les yeux au ciel face au manque de coopération de son amie. Cependant, elle ne voulait pas la rendre encore plus mal qu'elle en avait l'air.
— Il n'a fait que ça, pendant environ dix minutes, sans s'arrêter.
La rouquine soupira longuement.
— Je ne sais pas quoi faire Hermione. Je ne sais pas où j'en suis...
Si tu savais, songea la brune.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.