Pour la première fois du mois, Hermione allait voir son meilleur ami. Il était assis près du feu, dans la salle commune des Gryffondor.
— Harry, il faut que je te parle de quelque chose, déclara t'elle, soucieuse.
— Ça tombe bien, moi aussi ! s'exclama t'il, semblant davantage préoccupé. Dumbledore m'a confié une mission qui s'avère être beaucoup plus compliquée que ce que je pensais... Hermione, qu'est-ce que tu sais d'Horace Slughorn ?
La brune s'installa à côté de lui et réfléchi.
— Je sais que c'est un bon professeur de Potions qui a l'air passionné, mais je sais aussi que c'est un homme qui porte un intérêt particulier à la célébrité et aux avantages qu'il peut tirer de certaine personne... C'est tout.
Harry soupira et hocha la tête.
— Bref, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Hermione se redressa sur le canapé et pris une grande inspiration. Elle avait décidé de parler, et rien ne pourrait l'arrêter.
— Ce que je vais te dire est...
— Harry Potter ! Harry Potter ! s'écria un élève de troisième année qu'elle ne connaissait pas, lui coupant la parole. J'ai quelque chose pour toi !
Harry brandit un parchemin et remerciait l'élève qui venait de lui donner. Hermione ravala sa frustration et crut que le destin s'acharnait sur elle quand son meilleur ami déclara :
— C'est Dumbledore. Tu me diras ton truc plus tard, Hermione, je dois y aller !
Il la prit brièvement dans ses bras et s'en alla, plein d'adrénaline. Hermione se demanda alors pourquoi c'était devenu aussi compliqué de se confier à son meilleur ami, puis elle en conclu que peut-être elle devrait laisser Dumbledore se faire tuer par Malefoy et ne rien dire. Quand la brune se rendit compte de la valeur de ses songes, elle sentit des larmes couler sur ses joues.
Elle venait de penser à laisser Dumbledore dans les griffes des mangemorts, et le pire dans tout cela est qu'elle ne regrettait même pas ses pensées. Son regard s'assombrit.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.