Installés dans la Grande Salle à l'heure du petit déjeuner, Hermione, Harry et Ron étaient les uns à côté des autres.
— C'est bientôt la fin de l'année, déclara Ron, le sourire aux lèvres, une tartine dans la bouche.
— En parlant de fin d'année, Dumbledore et moi avons une mission en préparation, pour juin, chuchota Harry.
Hermione sentit son estomac se serrer à l'appellation du directeur de l'école. Elle savait que Malefoy avait quelque chose à faire et que le moment où il le ferait approchait à grands pas. Cependant, elle ne voulait pas s'en mêler, car elle pensait que si elle le faisait, leur relation allait se compliquer, et c'était tout ce qu'elle ne voulait pas.
— Quel genre de mission ? demanda Ron.
— Je ne peux pas encore vous en parler en détail, mais quand le moment viendra, vous serez les premiers à le savoir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous allons partir un soir en excursion. Et ce soir là, nous ferons peut-être un pas en avant sur le chemin de l'élimination de Voldemort.
Hermione hocha la tête avec automatisme. Bizarrement, elle ne trouvait plus grand intérêt à cette bataille. Ou plutôt, elle avait du mal à se sentir concernée par celle-là. Peut-être pour venger l'honneur de ses parents ?
Elle avait déjà tué Dolohov.
Ils changèrent rapidement de sujet, parce qu'Harry leur avait vraiment fait comprendre qu'il ne pouvait rien dire sur la mission. Hermione vit du coin de l'œil Malefoy sortir de la Grande Salle, et un sourire qu'elle qualifia d'idiot apparut sur ses lèvres.
— Pourquoi tu es aussi heureuse depuis quelques temps ? Questionna distraitement Harry, se servant du jus de citrouille.
Hermione le jaugea du regard.
— Comment ça ?
— Tu as toujours un sourire aux lèvres, on pourrait croire que tu es amoureuse, ricana t'il en cherchant à la taquiner.
— Pff, n'importe quoi ! ria t'elle avec lui.
Sa jambe se mit à trembler sous la table.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.