La lionne marchait dans les couloirs mal éclairés du château, sa baguette en main agitant un faible lumos. Ron était parti à l'étage au-dessous, prétendant avoir le besoin urgent de se rendre aux toilettes. Mais le Weasley n'avait jamais su mentir, et puis il y avait des toilettes à l'étage d'Hermione, aussi. La jeune fille se demandait ce que mijotait son ami...
Des bruits de pas à sa gauche, derrière un mur de pierre presque entièrement recouvert d'encre de plume, attiraient l'attention de la brune. Elle se redressa, rassembla ses cheveux touffus d'un côté de son visage et avança à pas de loup en direction du bruit.
Ses petites chaussures cirées se tinrent sur la pointe des pieds tandis que son corps se penchait vers l'avant. Une silhouette percuta son champ de vision pendant moins d'une seconde, le temps pour elle d'apercevoir un costume noir. Elle sentit des picotements parcourir ses chevilles et ses poignets : quelqu'un qui n'était pas préfet ou professeur se baladait dans Poudlard en pleine nuit, elle devait agir et l'arrêter.
Prenant son courage à deux mains, car elle avait tout de même un peu la trouille, Hermione avança d'un pas énergique dans les couloirs tout en prenant le temps d'écouter les pas qu'elle suivait. Le manège continua jusqu'à deux étages plus haut.
Ron allait s'inquiéter en revenant.
La Gryffondor s'arrêta pour écouter les pas avancer nettement plus lentement dans un large couloir presque noir d'absence de lumière du septième étage. Elle se pencha afin d'observer à nouveau sa cible et manqua de glisser et de tomber la tête la première sur les pavés de pierres quand une chevelure argentée se dessina sur la silhouette costumée.
Encore lui !
Hermione détourna le regard et fixa sa baguette en réfléchissant à toute vitesse : que faire pour l'arrêter ?
Drago Malefoy était un Serpentard, il pouvait se montrer malin même si cela peut être difficile à croire.
Alors qu'elle réfléchissait, Hermione remarqua qu'il n'y avait plus de bruits de pas. Elle s'empressa de jeter un coup d'œil dans le couloir sombre et cligna des yeux à plusieurs reprises, les battements de son cœur s'accélérant.
Il avait disparu.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.