Les joues roses de fard et les cils bien plus long qu'à l'habitude, Hermione regardait ses cheveux lissés tomber sur sa petite robe rouge aux manches évasées qui dévoilait ses jambes fines qu'elle ne mettait jamais en valeur. Le regard admirateur de Ginny lui confiait qu'elle devrait pourtant le faire bien plus souvent.
Pour la première fois depuis un bon bout de temps, la Gryffondor se trouvait belle. Ce sentiment était si agréable quand on venait de passer plusieurs mois à répéter le même circuit constitué des cours, des révisions, d'éviter ses deux meilleurs amis et de poursuivre un mangemort. Elle ne regrettait pas d'avoir accepté de suivre Ginny dans ses folies.
— Hermione Granger, tu es un vrai canon, lança la rouquine en se levant pour aller attraper son sac à main couleur or. Les volants de sa robe bleue tournaient d'un mouvement asymétrique pendant qu'elle trottinait vers la commode, ses cheveux de feu attachés dans un chignon lâche et ses perles lui donnait toute la puissance de la beauté d'une femme et la Gryffondor qui brillait dans ses yeux la rendait particulièrement attirante. Ginny était une de ces filles à avoir un corps de guerrière séduisant que tout le monde enviait ou désirait. Hermione avouait à cet instant que si elle avait été du sexe opposé, elle ne serait pas restée indifférente face à la Weasley.
— Allons-y où nous finirons par être en retard, remarqua Ginny en ouvrant la porte.
En arrivant dans la salle commune des Gryffondor, où les cavaliers attendaient leurs cavalières, Hermione trouva du regard Cormac McLaggen qui discutait amicalement avec Dean Thomas.
— Ginny, tu va à la soirée avec Dean ? Ton Ex ?
La rousse émit un petit rire gêné et pressa le pas vers les garçons.
— Woah, vous êtes...
— Resplendissantes, conclu Cormac en prenant la main de la brune et l'embrassant tel un parfait gentleman. Hermione se sentit rougir.
Ils partirent d'un même pas en dehors de la salle des lions.
C'était sa cinquième coupe de champagne. Sa cinquième. Ou sa sixième, à vrai dire, elle avait oublié. Elle avait la mâchoire lourde et la tête agréablement chaude, aussi ses lèvres s'étiraient dans un rire un peu aigu à chaque fois que Cormac ouvrait la bouche pour dire une énième connerie. Qu'est ce qu'il était chiant ! pensait la brune en avalant une gorgée fraîche et hochant la tête tandis qu'il racontait son histoire de match de Quidditch truqué.
— Cormac, je peux t'emprunter Hermione deux secondes ? demanda Ginny en arrivant près d'eux.
— Oui ! Par pitié, emprunte moi... s'exclama la Gryffondor en fonçant sur la rousse et manquant de tomber sur elle. La Weasley la rattrapa à temps.
— Euh... On revient dans deux secondes ! ricana t'elle en attrapant l'avant-bras de l'amas alcoolisé que représentait Hermione en ce moment.
Les deux filles se retrouvèrent derrière les rideaux poudrés de la salle pleine de Slughorn.
— Merci de m'avoir sorti de l'enfer, mon dieu ! soupira Hermione qui entama la nouvelle coupe qu'elle avait attrapée sur un plateau d'un serveur qui lui était familier, ressemblant fortement à Neville Londubat.
— Hermione, es-tu bourrée ?
— Non, bien sûr que non ! répliqua t'elle en portant une main à sa bouche et faisant de grands yeux comme si Ginny venait de dire une horreur.
Celle-ci se mit à pouffer de rire, rires qui se transformèrent en sanglot la seconde d'après.
— Gin', que t'arrive t'il...
— Je pensais que j'en avais fini avec tout ça mais je me suis trompée...
— De quoi tu parles ?
— Harry est venu avec Cho Chang, alors que je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui il y a à peine une semaine.
Hermione sentit une profonde colère s'emparer d'elle. Ginny, la seule personne qui lui portait un minimum d'attention, souffrait de la stupidité de monsieur Potter et il allait en payer les frais ! La Gryffondor tira le rideau en manquant de le déchirer et se dirigea dans la salle d'un pas flou en cherchant son ancien meilleur ami.
Elle le repéra assez rapidement et manqua de vomir quand elle remarqua qu'il était en compagnie de Ron et Lavande Brown.
— Harry James Potter, tu va regretter d'être venu au monde ! s'exclama t'elle en arrivant vers eux, ses veines bouillonnantes lui donnant envie de mettre le feu à ce groupe de personne. Chang et Brown dévisagèrent la brune tandis que Ron détaillait Hermione d'un regard bien trop intense et qu'Harry fronçait les sourcils.
— Hermione, que t'arrives t'il ?
— Ron, tu es sérieux de regarder une autre fille comme ça ? s'écria Lavande.
— Euh... Je... Quoi ?
— Harry, tu es sérieux de venir ici devant Ginny avec cette fille alors que tu...
— Quoi ? Comment ça Ginny ? De quoi tu...
— Hermione, j'en t'en supplie, arrêtes toi... coupa Harry alors que Ron s'affolait.
— Elle ne sait pas ce qu'elle dit, Ron, tu vois bien qu'elle est saoule ! reprit le survivant.
— Hermione, pourquoi tu parles de Ginny ? C'est quoi le problème ! Ron ignora le survivant.
Mais les cinq adolescents sursautèrent et se retournèrent quand des exclamations de surprises et le silence se faisait dans la salle.
— Professeur Slughorn, j'ai trouvé cet élève vagabond qui traînait dans les couloirs, il prétend avoir été invité à votre soirée... déclara Rusard avec fierté.
Le regard d'Hermione se posa sur la personne qui accompagnait le concierge. Toujours ce même costume noir...
— Je m'en occupe, intervint Rogue en attrapant Malefoy par l'épaule. Les yeux du Serpentard rencontrèrent ceux de la brune et tandis que Slughorn s'occupait de ravivait l'ambiance. Hermione finissait sa coupe et se dirigeait discrètement vers la sortie de cette fête pourrie.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.