Hermione avança d'un pas lourd vers le compartiment qu'elle partageait avec Luna et Ginny. Celles-ci y discutaient joyeusement d'astronomie, des paquets de sucreries en main. Quand la brune passa la porte et s'affala sur la banquette, elle sentit les regards insistants des deux filles posés sur elle.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
Ginny baissa les yeux sur ses dragées, cherchant à éviter une quelconque discussion prise de tête avec la Gryffondor qui semblait tout sauf de bonne humeur. Cependant, la Serdaigle avait décidé de jouer carte contraire, et, en bonne Luna qui se respecte, prit la parole :
- Tu as une mine affreuse, Hermione Granger.
Son sang ne fit qu'un tour, mais elle s'efforça de rester calme. Hermione sonda la blonde du regard, puis ignora le raclement de gorge de Ginny en prenant une grande inspiration :
- Et alors ? Avec les temps qui courent, il est difficile d'avoir bonne mine.
Luna s'apprêtait à rétorquer mais la Weasley l'en empêcha. L'air faussement réprobateur de ses deux amis firent réaliser à Hermione que l'excuse de la rédemption de Lord Voldemort ne justifiait pas son apparence misérable et son comportement décadent. Tout le monde avait remarqué que le trio d'or s'était divisé en deux morceaux et qu'Hermione était désormais pratiquement seule. La brune soupira et un silence de plomb s'installa, rendant l'atmosphère désagréable. Ne pouvant le supporter davantage, elle se leva et partit rapidement.
- Fait chier.
La porte se claqua contre le bois et Hermione songea qu'elle venait de dire aurevoir aux deux seules filles de cette école qui lui adressait la parole.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.