72. ronde habituelle

343 26 35
                                    

Hermione prenait un malin plaisir à voir Ginny errer comme une âme en peine, pleurant et subissant ses erreurs ouvertement. La voir éclater en sanglots lorsqu'Harry et Ron lui on fait la morale et l'on abandonnée au beau milieu de la salle commune était un spectacle fortement satisfaisant. La journée passa dans une lenteur insupportable pour elle. Elle n'avait croisé Malefoy à aucun moment, ce qui la rendait encore plus impatiente. Alors, lorsque le dîner se termina et qu'il n'était même pas assit à la table des Serpentard, elle commençait à perdre espoir. Elle se trouva stupide de voir son humeur aussi perturbée et dominée par celui qu'elle avait tant détesté. Mais alors, leur baiser lui revenait en tête, et ça changeait complètement la donne.

— Eh, tu viens, on a une ronde à faire, je te rappel, lui glissa Ron à l'oreille alors qu'elle s'apprêtait à aller se coucher.

— Oh... J'arrive.

Ils attendirent une demi-heure que tout le monde soit "couchés" dans leur salle commune respectives, ce qui se traduisait par attendre que les lumières du château s'éteignent et que plus personne appart eux, les autres préfets et les quelques Aurors chargés de la sécurité ne soient présents. Ils allumèrent leur baguette magique et montaient quelques étages.

Ron la quitta au troisième étage, où il retrouvait Parkinson près de la salle de Métamorphose. Hermione se dirigea inconsciemment vers le sixième étage, montant les marches d'un geste mesuré, comme une vieille habitude.

Un sourire de malice vint se dessiner sur ses lèvres lorsqu'elle remarqua une silhouette en costume noir était adossée au mur qui menait à la Salle sur Demande.

— J'ai bien cru que tu n'allais pas venir, déclara le blond en croquant dans une pomme verte qui était d'ailleurs la seule touche de couleur présente.

Hermione se dirigea silencieusement vers lui, rangeant sa baguette dans sa poche.

— Depuis le temps, tu devrais savoir que c'est devenu une habitude plus qu'autre chose de venir te retrouver ici, souriait t'elle.

Pour seule réponse, Malefoy plaça ses mains autour de la taille de la brune et l'embrassa.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant