Hermione était stupéfiée et manqua de crier quand le blond l'attrapa par le poignet avec violence et la guidait jusqu'à une salle de classe vide. Elle tressaillit quand la porte se claqua brusquement dans un bruit puissant, signifiant que le Serpentard était énervé. Une larme coula sur la joue de la brune, elle se sentait comme prise en faute.
— Dit moi ce que tu as entendu et prend soin de ne rien oublier, ou ça risque de très mal aller pour toi Granger.
Une deuxième puis une troisième larmes tombaient sur ses joues tandis qu'elle s'appuyait contre un pupitre et portait une main à sa bouche pour étouffer des sanglots confus.
— Tu essaye de tuer Dumbledore depuis tout ce temps... frémit t'elle.
— Putain, jura Malefoy qui avait jusque-là espéré qu'elle n'ait rien entendu .
— Je t'en supplie, ne fait pas ça. Ne cherche plus à le tuer... murmurait t'elle.
Elle le suppliait. Un sourire fou étira les lèvres de Drago qui savait la Gryffondor en position de soumission. Mais il prit en conscience sa requête et émit un rire dénué d'amusement face à toute cette naïveté.
— Tu crois vraiment que je vais t'écouter ? Granger, ouvre les yeux, on est dans des camps opposés. "O-ppo-sés", répéta t'il en s'approchant d'elle et faisant de grands gestes avec ses bras.
Hermione releva le visage et ses petits yeux brillant de larmes rencontrèrent ceux de Malefoy qui était presque à bout de souffle.
— Je sais très bien que je suis condamnée à ne rien dire et que tu as tous les droits sur mon silence, pas besoin de me prendre ouvertement pour une idiote en plus, ça suffira. Et pour ce que tu appelles des camps opposés, sache que tu es dans le mauvais.
Malefoy étira un sourire espiègle et ses sourcils se froncèrent, rendant ses yeux argentés d'un coup très sombres.
— Mauvais ou bon, ce qui importe est lequel des deux va gagner.
— Tu es un monstre.
— Tu le deviens aussi.
Hermione fronça les sourcils de frustration.
— Et c'est ton entière faute, continua le Serpentard. C'est toi qui m'a suivi et continu à me suivre, toi qui est obsédée dans ta quête pour la vérité. Granger, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et seulement à toi.
La main d'Hermione se leva en l'air et juste avant d'atterrir sur la joue pâle du blond, celui-ci avait attrapé son poignet encore rougeâtre de la façon dont il l'avait embarquée dans cette salle.
— Assez de tigresse pour la soirée, soupira t'il avant de se dégager et de se diriger vers la sortie.
VOUS LISEZ
Quêtes de Cœurs
FanfictionHermione Granger avait décidé de mener cette quête pour sauver le monde, et Drago Malefoy avait compris trop tard que pour sauver le monde de la brune, il devait lui offrir son cœur.