45. la confidence de luna

364 26 18
                                    

— Hermione, déclara Luna Lovegood en arrivant près de la brune dans le fond de la bibliothèque. Je sais comment je peux t'aider, continua t'elle.

La Gryffondor sonda la Serdaigle, les sourcils froncés.

— Luna, de quoi tu me parles ?

La blonde étira un sourire et s'assit lentement en face d'elle. Elle posa son menton dans sa main et ses petits yeux scintillant se dirigeaient sur les étagères pleines de centaines de livres.

— Je ne pourrais pas te dire exactement ce que je sais, étant donné que moi même je pense ne pas réellement bien savoir, mais je peux t'assurer que dans la situation que tu es probablement en train de vivre, ces temps-ci, tu dois pouvoir savoir faire la part des choses, et suivre tes objectifs au lieu de ton coeur. Tu dois apprendre à résonner et tu dois arrêter de tenter inutilement d'associer les deux ensemble. Les émotions sont les clefs de l'impulsivité dans ta quête pour la paix de ce monde. Tu dois apprendre à les maitriser.

Sans tarder, elle se releva et s'en alla, quittant une Hermione confuse. La brune cligna des yeux et passa ses doigts sur ses tempes, se demandant si elle devait vraiment interrompre sa lecture pour essayer de comprendre un traitre mot du monologue que Luna venait de lui offrir.

Hermione soupira et secoua la tête en signe du peu d'intérêt qu'elle avait décidé de porter à tout cela, sans savoir qu'au même moment, dans un couloir du château, Luna regardait tristement Horace Slughorn brandir une bouteille d'hydromel vieillit en fût, répétant dans sa moustache que Rosemerta était une femme bien trop aimable pour vouloir offrir ce genre de présent au directeur de l'école.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant