29. l'idée de ginny

415 28 33
                                    

Est-ce bien Hermione Granger, l'âme douloureuse déambulant dans le couloir principale du première étage de Poudlard ? Le visage effrayant tant la couleur y avait disparu, son sac anormalement vide ballant d'une épaule à l'autre, la démarche fantomatique. Granger avait tout d'une misérable jeune femme à cet instant.

La Gryffondor tourna en direction de la Grande Salle et tomba nez à nez avec Ron et sa copine Lavande Brown. Blonde, carrément formée, petit nœud rose dans les cheveux et air nié collé au visage. La brune eu un haut le coeur. Ensuite, son regard croisa celui du rouquin. À travers ce contact d'extérieur insignifiant, Hermione songeait que c'était son meilleur ami et que ça faisait plus d'un mois qu'ils ne s'étaient pas parlé en bons termes.

Un mois interminable.

Elle sentit son coeur se fendre quand il détourna le regard, comme si de rien n'était. Comme si il avait aperçut la douleur qu'elle renfermait et qu'il la refusait, la redoutait, lui crachait de déguerpir. Hermione se sentit encore plus seule, si c'était possible. Elle s'apprêtait à retourner s'enfermer dans son dortoir, mais une voix pleine d'énergie résonna dans son dos :

— Hermione !

— Ginny, répondit t'elle en s'efforçant de sourire le plus possible alors que la rouquine arrivait à son niveau. Celle-ci, l'air débordant de joie et de bonté, le teint rose et les yeux pétillants, sembla venir d'une autre planète aux yeux d'Hermione. La planète du bonheur.

— Comment tu vas ? demanda la rouquine.

— Eh bien...

— J'ai une proposition à te faire ! coupa t'elle en lui attrapant l'avant-bras d'un geste complice. Hermione se doutait que la Weasley ne pouvait voir sa détresse tellement elle était euphorique, Alors elle ne lui en voulait pas de ne pas s'intéresser à son bien être. Elle ne lui devait rien.

— Je t'écoutes, répondit la brune.

— Je suppose que Slughorn t'as invitée à sa petite fête en duo ? Les rumeurs comme quoi ton cavalier sera McLaggen court un peu partout dans le château...

— Oui, j'y suis invitée et c'est vrai, j'y serais avec Cormac. Et toi ?

— Je pensais que ça pourrait être sympa que l'on se prépare ensemble ! Du genre une après-midi entre filles !

Les deux lionnes s'arrêtèrent au milieu du couloir. Ginny regardé l'air surpris sur le visage d'Hermione avec une impatience flagrante.

— Pourquoi pas ! s'exclama la brune en se répétant en boucle dans qu'elle merde venait-t-elle de se fourrer.

Quêtes de CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant