Je termine mon plat sous le regard attentif de Conor . J'ai l'impression d'être un animal de foire .
- Je suis désolée Amaya .
Finit-il par dire rompant le silence agaçant qu'il avait lui même occasionné .
- Par rapport à ?
- Tout ce qui arrive est de ma faute .
Il change de place et vient prendre place sur la chaise à côté de moi , à ma droite précisément.
- J'ai été égoïste . Reprend t'il. Je n'aurais jamais du te faire signer ce pacte de sang , surtout que je t'avais forcé la main . J'ai l'impression d'être à l'origine de toute cette mésaventure, je n'avais pas le droit de te faire boire mon sang par la force .
- Arrête de te torturer l'esprit tu n'y es pour rien , ce n'est pas comme si tu pouvais savoir que j'allais me transformer en ça ..
- Certes , mais je savais que le pacte était à risque . On m'avait mis en garde , j'étais au courant de tout , mais je l'ai quand même fait . Et regarde maintenant ou ça nous a mené.
- Conor ... je ne me suis jamais sentie aussi en vie .
- Mais , ça..... ça Amaya ... ça , cette chose que j'ai devant moi , ça , ce n'est pas toi .
- Qu'est-ce que tu es sais ? Tu n'as jamais pris le temps de savoir qui je suis , tu n'as jamais été intéressé par mes pensées intérieures , tout ce qui t'intéresses toi , c'est ta petite personne , à tes yeux je n'ai jamais été rien qu'une chose , alors dis moi , qu'elle est la différence entre cette chose que tu dis que je suis devenue , et cette chose que j'ai toujours été . Qui es-tu pour me juger ?
Je suis déjà en colère et pas qu'un peu , de quel droit me juge t'il ?
- Je ne t'ai jamais jugé, et je ne suis pas le mieux placé pour le faire . Je dis juste que tu as changé et pas en bien . Regarde ce que tu as fais à Célia hier , celle qui était jadis ton amie .
Là ça suffit , je me lève en colère et frappe mes deux mains sur la table .
- Je croyais que tu étais de mon côté ! . C'est elle la taupe ! C'est elle qui dit tout ce qui se passe ici à Maël ! Et c'est moi que tu traites de méchante ! . De quel côté es-tu ? .. Ah ! Je vois , comme c'est une vampire elle a plus de crédit à tes yeux que moi c'est ça ... pas grave , tu sais quoi , je trouverais quelqu'un qui aura autant foi en moi que toi en elle .Je sors de la concession plus énervée que jamais , en faite je ne suis pas énervée , je suis triste . Il n'a même pas essayé de me retenir , de s'expliquer , il n'a rien dit . Il m'a laissé parler devant les gens comme une aliénée , j'ai tellement mal que je sens mon sang pompé violemment dans mon coeur. Quelle douleur atroce . Tout le monde pouvait me tourner le dos , tout le monde pouvait me juger mais pas lui . Pas Conor .
- Tu es comme les autres .
Dis-je en enlevant violemment sa bague sur mon doigt . Il est exactement comme ses semblables , Celia , Maël. On est loyal quand ça ne concerne que quelqu'un de la même race , or mis ça personne d'autre ne compte .
Vous allez trouver ça drôle , mais j'ai vraiment mal . J'ai l'impression d'avoir été trahis par la seule personne du monde des vampires en qui je pouvais me fier . J'ai tellement mal que j'arrête ma poitrine de peur que mon coeur ne lâche.
- Pourquoi tu t'énerves contre moi alors que je n'ai absolument rien fais ? .
- Va-t-en ! Dis-je en lançant sa bague sur lui .
- Ok , si c'est ce que tu veux .
Il se baisse pour ramasser sa bague et s'éloigne sans dire un mot de plus , et je le regarde s'éloigner en silence . Mon coeur s'est refroidi d'un coup , mon regard est redevenue clair les quelques gouttes qui perlaient mes yeux avaient disparu . Je ne ressentis plus rien , comme si quelque chose avait ramassé cette tristesse et l'avait jeté ailleurs .
Je me sens à présent sereine , calme , et remplie de plénitude.
- Comme je me sens libérée .
J'ai un sourire étrange aux lèvres , comme si j'ai une double personnalité. Comme s'il y'a quelque chose en moi , quelque chose d'assez fort pour avoir le control sur mes émotions . Je peux le sentir , sentir mon moi intérieur changé, s'effacer peu à peu . Je sais que ce quelque chose est malsain , je suis maintenant effrayée par le faite de savoir que peut-être je ne suis pas seule dans ce corps , qu'il y'a quelque chose d'autre à l'intérieur de moi , quelque chose de suffisamment fort pour m'empêcher d'éprouver des émotions . Quelque chose de suffisamment fort qui me fait avoir des pensées aussi noires . Et si ce quelque chose venait à tuer mon moi et venait à prendre sa place ... que restera-t-il de moi ? Disparaîtrais je ?
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...