Chapitre 46

3.5K 222 21
                                    

PDV - A (point de vue de l'auteur)

Ils viennent tout juste de partir que Maël a l'impression qu'il ne la reverra plus jamais . Il vient de prendre Émeraude pour futur femme . S'il le regrette ? Il en va de soit... Mais a-t-il eut le choix ? .
Maël est retourné directement dans sa chambre pour éviter tout affrontement ou toute question inutile. Il est déjà assez énerver comme ça , il ne faudrait pas en rajouter une couche . Allongé sur son lit il s'interroge sur la voix qui lui est arrivée aux oreilles . Est-ce bien ce qu'il croit ? il pense que oui ...
- Bébé ?
Il ne manquait plus que ça . Sa soit disante fiancée est devant lui , elle le fixe avec un regard en même temps doux et excité.
- Je ne suis pas d'humeur Émeraude .
La jeune femme ne se laisse pas pour autant abattre , elle continue de s'avancer vers lui et se glisse sur le corps du jeune homme malheureusement elle n'eut pas la réaction espérée . Maël la saisît directement par le coup , avec une violence inouïe.
- Je t'ai dis que je ne suis pas d'humeur...
dégage.
Émeraude ne se fit pas prier qu'en un mouvement elle était déjà sortie de la chambre de ce dernier .
- Jolie façon de parler à sa future femme .
- Que veux-tu Cyrus ? .
Répond Maël à son nouvel interlocuteur.
- A quoi vous jouez Conor et toi ? Vous êtes sensés être alliés.
- Je crois que c'est ton meilleur ami...tu devrais le lui rappeler.
- Tu es son roi —
- Et lui le Co-roi .
- Vous êtes tous les deux vraiment fatigants . Vous n'en faites qu'à vos têtes , et la pauvre fille d'autrui qui se retrouve mêler à vos querelles de longues dates .
- Jusqu'à preuve du contraire il a l'air amoureux d'elle .
- Malheureusement j'en ai bien l'impression. Et c'est pour ça que je suis venue te parler mon roi... Non vous parler ... Je n'ai jamais vue Conor amoureux , je ne savais même pas qu'il était capable d'éprouver des sentiments pour une simple humaine lui qui a un dégoût total pour ces êtres . Le voir autant épris d'une personne me surprend et en même temps m'effraie .
- Ça t'effraie de savoir ton meilleur ami amoureux ?
- Pas toi ?
Maël bloque sur la question , c'est vrai que voir Conor amoureux est vraiment une chose étrange et très inquiétante .
- De plus J'ai peur pour la vie de la demoiselle , comment s'appelle-t-elle déjà ...
- Amaya .
- Oui , je sais comment il aime tout contrôler , même les êtres humains ce qui n'est pas normal , il devient impulsif, il s'énerve pour un rien , il crée des conflits , des gens s'entretuent , elle n'est clairement pas faites pour l'apaiser au contraire elle multiplie ses pulsions par 100. Et je sais aussi que tu tiens encore une peu  à elle , peux-tu la récupérer ? . Pour le bien de Conor ?
- Te rends-tu toi même compte que l'on parle d'une personne et non d'une chose ou d'un animal .
- Oui
- De plus , une personne qui est liée par un pacte de sang avec un pur-sang ?
- Oui , et c'est pour ça que je veux que cela cesse , il ne m'écoute pas , il est presque obsédé par elle . Et tout ça c'est la faute de ce pacte .
- Tu comprends maintenant pourquoi on a interdit ce pacte, au moins ça donne une bonne leçon de vie .
- Maël soit sérieux pour une fois . Je te parl—
- Conor a de la chance d'avoir un ami comme toi , mais je risque te décevoir Cyrus. Je ne peux pas m'interposer sur les choix de Conor . Je ne peux pas non plus lui arracher Amaya , un il m'en voudrait à mort , deux en quoi faisant ? La kidnappant contre son gré ? ce n'est pas un objet . Je ne peux pas le forcer à rompre le pacte,  il ne m'écoute pas de toute façon . Si je meurs c'est lui le roi , crois-tu vraiment qu'il a besoin de ma bénédiction pour faire ce qu'il lui passe par la tête ?
Je sais que tu as peur pour lui , tu as peur pour ce qui pourrait se passer  et tu as raison , on a tous peur . Mais Conor n'est pas un enfant , peu importe ce qui se passera il se débrouillera .
Cyrus est un peu déçu mais Maël n'a pas tord , Conor n'est plus un enfant il sait ce qu'il fait , fin il espère .
- J'espère juste que tu as raison .
Puis il s'en va , le coeur lourd et pensif . Il doit protéger son frère , il doit protéger Conor . A croire qu'une humaine est plus dangereuse qu'un pur-sang.
Maël quand à lui , trouve l'attention que Cyrus porte à son ami très délicat , mais faudrait se faire une raison . Conor est amoureux , et un pur-sang amoureux est le pire des châtiments surtout si ce n'est pas réciproque . Au début Maël a cru que c'était une farce , il s'est dit que c'était impossible que Conor puisse aimer quelqu'un, il s'est dit que c'était uniquement pour lui créer des embrouilles ou bien pour l'énerver . Mais lui amoureux impossible, pourtant tous les vampires le ressentent, il dégage assez de phéromones qui montre qu'il est clairement évident qu'il est complètement épris de cette fille. La personne qui est là plus en danger est Amaya , va-t-elle pouvoir supporter ce trop plein d'amour ?
De plus Maël le sait , il ressent quelque chose d'insupportable vis à vis de son Co-roi , à la base ses relations avec son Co-roi n'ont jamais été très amicales mais maintenant c'est littéralement hostiles . Il a juste envie de lui arracher la tête pour faire simple . Il ne supporte pas voir Amaya dans ses bras , la voir à son cou , savoir qu'il la touche qu'il l'embrasse , ça le rend complètement dingue . Et il a senti quelque chose de louche sur elle , quelque chose de pas normal , pas le pacte autre chose mais il n'arrive pas à savoir quoi .
- Toujours pensif à ce que je vois .
- Vous avez cette façon insupportable d'entrer sans frapper , c'est vraiment incommodant .
Rechigne Maël à l'intention de son frère .
- Peut-être parce que la porte est grandement ouverte .
- pff ... ce n'est pas une raison d'entrer et sortir comme bon vous sembles .
- Tant que tu ne fermes pas la porte de tes quartiers on le fera .
Liam n'en a complètement rien à faire du mécontentement de son frère , malgré tout il ferme la porte à double battant car il aimerait parler sérieusement avec lui . Il s'installe alors sur un canapé près de la grande fenêtre .
- Pourquoi as-tu pris Émeraude comme femme ?
- Comme fiancé .
- Tu sais de quoi je parle .
- Je veux découvrir ce qui se passe réellement  dans la tête des Dechanelle .
- Pour quelle raison ? Parce que Conor semble amoureux d'une humaine ? .. non rectification de ton humaine ?
- Amaya ne m'appartiens pas .
Souffle à nouveau Maël plein de mécontentement. De plus Conor ne semble juste pas amoureux d'elle , il l'est . Cyrus vient de me le confirmer .
- Cyrus ? Depuis quand il vient te parler ?
- Depuis  qu'il a la vague impression que Conor risque faire n'importe quoi .
- Alors c'est vraiment sérieux .
- Je ne peux pas protéger tout le monde au même moment, Amaya est une grande fille elle peu—
- Tu es sérieux ? tu crois qu'elle peut sortir des griffes de Conor ? Il lui a forcé à signer un pacte de sang , on sait tout ce qu'il encoure de signer un tel engagement. De plus c'est une humaine , et Conor un pur-sang la seule finalité qu'elle a , c'est la mort .
- Si tu tiens tant à elle tu n'as qu'à aller l'enlever de ce merdier . Moi j'ai des choses plus importantes à régler que les accolades entre mon Co-roi et une humaine .
- Pardon ? Tu t'entends parler là ? Je te signale que tout ce qui arrive en ce moment c'est de ta faute .
- Pardon ?
- Oui tu m'as bien compris , depuis qu'elle est ton esclave trop d'événements étranges se sont déroulés, d'abord les Lycans , il est bien vrai qu'on a jamais été en bon terme avec eux mais avec le kidnapping d'Amaya ça s'est transformé en vendetta , maintenant ton Co-roi qui utilise littéralement la sorcellerie sur elle , au début on a cru que c'était pour t'atteindre mais c'est entrain de prendre une tournure incontrôlable , ensuite qu'est-ce qui va se passer d'autres ?
- Et en quoi est-ce ma faute ?
- Quand tu lui as demandé d'être ton esclave je t'avais prévenu que c'était une mauvaise et très mauvaise idée . Je t'avais prévenu de ne pas l'amener en Australie , je t'ava—
- Oui j'ai voulu la protéger , je m'excuse d'avoir voulu faire une geste charitable pour une fois , toi qui me reproche toujours d'être cruel et indifférent , j'ai cru tu allais être fier de moi pour une fois que de me faire des remontrances à chaque secondes .
- Tu te fou de moi là ?
- Effectivement.
- Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ?
Liam jette un regard à Maël qui semble pensif , Maël lui cache quelque chose mais quoi ? . Pourquoi elle ? Il est clair qu'elle n'est pas comme toutes les autres esclaves de Maël mais qu'est-ce qu'elle possède qui fait sa particularité , il sait qu'elle dégage déjà quelque chose de particulier , il l'a senti à plusieurs reprises mais il n'a jamais pu dégager de quoi il s'agissait.
- Elle n'est pas comme toutes les autres . Finit par répondre son frère toujours évasif .
- Y'a quelque chose que tu me caches sur elle Maël . Qu'est-ce que c'est?
- Je ne te caches rien , je perçois juste une aura étrange émanante d'elle , depuis le premier jour que je l'ai abordé , elle dégageait déjà ça , ce sentiment de sécurité, avec elle je me sens différent , c'est vraiment étrange . Ça fait des années que je n'ai pas connu cette sensation , je crois que c'est pour ça que j'ai voulu qu'elle soit mon esclave , j'ai voulu qu'elle reste dans mes parages , et c'est peut-être ça que Conor ressent aussi .
- A croire que l'on dirait presque qu'elle n'est pas humaine .
- Les seules personnes à pouvoir nous éclairés à ce sujet son ses parents .
- Peut-être , mais malheureusement ils ne nous diront rien . Ajoute Liam .
- Peut-être que si .

Esclave d'un vampire (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant