- Après votre départ , sa majesté Aaron a décidé de rentrer dans son pays pour convoquer les différents princes au sujet des lycanthropes . Je n'ai pas pu les accompagner mais monsieur Lowen si , et c'est ce dernier qui a rapporté plusieurs faits à madame Olivia .
J'écoute religieusement Célia , un bout de pain en main , et une tasse de lait bien chaude sur la table .
- D'après lui , les autres pur-sang étaient déjà au courant que les Devin se sont manifestés et que les représailles ont faillis y avoir lieu . De même ces derniers savent que cela est arriver à cause de vous , je veux dire de toi , c'est tout ce refus ménage qui a amené le prince Conor à vouloir vous rencon- te rencontrer , je veux dire . Faut que tu saches que Conor et Maël se détestent depuis l'enfance et tout cela date des relations entre leur différents parents .
Et bien ...
- Célia depuis combien de temps travailles tu pour la famille Wilson ?
- Depuis combien de temps je suis servante ?.... je dirais depuis l'époque où Lowen n'était encore qu'un petit garçon .
Je suis dans l'incompréhension totale mais j'essaie de garder mon calme , c'est un vampire rien ne peux plus me surprendre.
- Tu as à l'air étonné .
- Un peu je me demandais juste quel âge vous avez ? Où sont passez leurs parents , depuis combien de temps tout cela dure . Tu sais quand je suis née , les vampires avaient déjà pris le pouvoir et d'après les livres et mes parents , ils avaient pris le pouvoir il y'a bien longtemps. J'aimerais juste savoir depuis combien de temps ces guerres existent.
Célia me fixe un peu surprise mais reprend aussitôt.
- La croissance d'un vampire est différente de celui d'un être humain normale .
- C'est à dire ?
- C'est tellement compliquée à expliquer tu sais .
Vue son visage je préfère aborder ce sujet plus tard .
- Mais sachez juste que le conflit entre Maël et Conor c'est une histoire de presque un demie siècle .
J'ai les yeux en orbite , je suis consternée .
- WoW !
Une histoire de presque cinquante ans ? , je suis vraiment choquée . En clair les familles telles que les Aaron et Dechanelle vivent il y'a déjà presque un demi siècle ? Ils sont plus vieux que mes parents !.
- Je n'aurais pas du sans doute vous dire cela , dit Célia en voulant quitter la table .
Je saisie rapidement sa main le regard bienveillant.
- Ne t'inquiète pas Célia , au contraire j'aime ta franchise . Continue de me compter les faits qui se sont produits en mon absence s'il te plaît .
- D'accord Amaya. Après donc cette réunion particulière, sa majesté est donc allé...
- Est donc allé ?
- Je ne veux pas paraître indiscrète ni crée plus de problèmes entre sa majesté et toi .
- Célia parle .
- Tu sais entre Émeraude et Maël ce n'est pas une histoire de maintenant, les deux s'accouplent depuis des années .
- Drôle façon de dire faire l'amour . On dirait que tu les assimile à des animaux .
- Pour dire vrai , c'est tout à fait le cas . Dans le temps , Maël et Émeraude ne couchaient qu'ensemble si je peux utiliser ce terme impudique pour combler leurs désirs charnels . Tout le monde le savait quand je dis tout le monde je parle de ceux qui ont eut la chance de côtoyer les pur-sang de près . C'était une relation typiquement charnelle, et rien de plus .
- Et maintenant c'est un mariage .
Célia souffle de lassitude et je peux comprendre son ressenti . Je suis tout autant exaspérée qu'elle .
- Des rumeurs couraient il y'a peu que la relation que tu entreprenais avec Maël était un temps soit peu plus intime qu'elle n'en avait l'air . Continue Célia . Je pense que c'est cela qui a poussé Conor à vouloir tant te charmer .
Elle jette à nouveau un regard sur mon poignet , le magnifique bracelet y pend , les rayons de soleil lui révèle un aspect bien plus prestigieux que je ne l'imaginais.
- Il est vraiment prêt à tout dans ce cas pour gagner ma confiance.
Finis-je par répondre et posant délicatement ma main sur le bijou.
- Le plus étonnant dans tout ça c'est le fait qu'il ait signé un pacte de sang , ça.... c'est quelque chose.
- J'ai cru entendre que c'était une pratique interdite .
- Oh Oui , c'est une pratique que les précédents conseils de vampires ont aboli , au temps de nos grands parents . Jugée trop dangereuse pour être utilisée , c'est une pratique apprise par les sorcières , qui étaient utilisées dans des buts surtout plus stratégiques afin de récolter des informations chez l'ennemi .
- Si c'est si dangereux que ça pourquoi m'avoir entraîné là dedans ?
- je pense que c'est à cause de la peur , je me dis que Conor ne savait pas comment garder son contrôle sur toi et que le meilleur moyen c'était d'être sûr que tu ne t'enfuirais pas .
- Tu sais Célia ces affaires de vampires et j'en passe commence sérieusement à me fatiguer. Je ne sais plus où donner de la tête , en plus avec le pacte j'ai peur de faire quelque chose de stupide . Olivia-
- Oui je sais c'est en partie pourquoi elle a aussi vite accepter que je vienne être vo—ta servante . Elle m'a parlé d'une lettre où elle explique comment rompre le pacte .
- Alors tu es au courant ?
Je suis un peu étonnée de savoir que Olivia se confit à une servante elle qui est pourtant si difficile .
- Oui , Conor a eut vent de notre mésaventure au manoir Wilson , il a donc juger nécessaire qu'il était mieux que se soit moi qui prenne soin de toi à son absence, l'ayant anticipé madame Olivia a décider de me briefer sur la situation et c'est comme ça que j'ai eus vent de la lettre .
Je suis toute choquée , Olivia est si ingénieuse c'est vraiment quelque chose que j'ignorais d'elle .
- Bien sûr personne n'est au courant , si cela venait à s'apprendre , sa vie ne tiendrait plus qu'à un fil .
- Elle sera condamné pour haute trahison ?
La peur m'envahit , elle a prit un tel risque pour moi ? Quelqu'un qu'elle déteste .
- Oui et elle sera exécutée sur la place publique . Ajoute Célia .
Les frissons parcoururent mon corps à l'instant même . Olivia tué, cette histoire est bien plus dangereuse que je ne l'imaginais.
- Célia tu crois vraiment que c'est une bonne idée , je veux dire si je me fais prendre .... si on se fait prendre .
- Oui j'avais pensé à trouver un moyen de mon coté mais je suis heureuse qu'avec la pierre qu'il t'a donné on pourra agir à notre guise . Et ne t'inquiète pas il n'en saura rien .Conor est quelqu'un de vraiment très effrayant , je ne tiens pas à ce que des gens sacrifient leurs vies pour moi . Je ne me le pardonnera jamais . J'entends des bruits émanant de la cuisine , puis je vois une servante passée devant la porte de l'entrée et se rapprocher de nous . À notre niveau elle courbe l'échine .
- Conor est déjà en route ? Lui demandais-je
- Oui madame , sa majesté est parti il y'a à peu près une heure .
- Bien , je vais monter dans ma chambre , Célia se chargera de vous .
- D'accord madame , nous sommes à votre entière disposition.
- Vous pouvez maintenant vous en allez , prenez votre journée , non dites aux autres de prendre leurs week-end, on se revoit début de semaine prochaine .
- Bien madame .
Dit elle sourire aux lèvres , ça se voit qu'elle est nouvelle . Elle parlait en tremblant comme une feuille . Comment peut-on avoir peur d'une humaine , attend! à part si ce n'est pas de moi qu'elle a peur .
- Célia ?
- Oui ?
- A quel rang de vampires appartiens-tu ?
Elle me dixe l'air surprise .
- Je suis une née vampire .
Cette fois c'est moi qui suis surprise ,son rang est pourtant si rare mais elle est pourtant si méprisée . Une née vampire , je passe ma main dans sa magnifique chevelure d'un noir pétillant . Je comprends le choix de Conor , quoi de mieux qu'un née vampire pour protéger une humaine responsable d'un palace .
- Je vois , je comprends .
- Tenez .
Me tends la servante de tout à l'heure , un grosse enveloppe À 5 . Je l'ouvre et à l'intérieur un lot de papier .
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est le notaire qui vient de me le donner vue que j'étais déjà à l'intérieur il me l'a juste tendue. Le reste des serviteurs sont restés dehors incapables d'entrer .
Je ne comprends pas ce qu'elle raconte , je sors les lots de papier que je pose sur la table .
- Mais se sont les documents de la maison .
Je suis choquée , il y'a tout les documents de la maison , en commençant par le titre foncier , dossier technique .
- Mais attendez ils sont tous à mon nom .
D'un coup la servante et Célia se mettent à saigner du nez et des yeux , que se passe-t-il?.
Je lève les yeux et croise le regard de Célia .
- Madame dites-nous que nous sommes les bienvenues avant que l'on ne se vide de notre sang .
- Quoi ? ... bon Célia tu es la bienvenue, et toi ..
- Marietta
- Toi , Marietta tu es aussi la bienvenue .
Je vois leur visage se décontractée . L'hémorragie s'arrête net .
- Donc ça sera comme ça désormais ?
- Oui pour éviter que des vampires de mauvaises augures n'essayent de pénétrer chez toi .
Chez moi ? Oui c'est le chez moi . Conor ...
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...